MARDI DE PRIERE

Catholiques réunis autour de Notre Dame des Malades soit sur place soit à distance avec un support de prière. La prière a lieu une fois par mois sauf exception le premier mardi du mois.

1 times a month

Nous sommes catholiques et depuis maintenant plus de 20 ans nous nous réunissons une fois par mois (sauf au mois d'août) pour prier par l'intercession de Notre Dame des malades à différentes intentions.

Nous prions pour les malades que chaque priant confie, pour les catéchumènes, les vocations mais aussi aux intentions des priants et en action de grâce. Certains prient sur place, d'autres qui ne peuvent se déplacer, prient à distance. Nous vous proposons de prier avec nous à distance le premier mardi de chaque mois (sauf exception) à partir d'un support de prière qui est publié sur le site. 

La prière a lieu le mardi soir de 20h30 à 21h30, mais les priants à distance peuvent le faire dans la semaine qui suit.

Des prénoms sont confiés aux priants et répartis entre tous. Les personnes qu'ils représentent sont portées en prière pendant tout le mois par le priant. 

Nous suivons un chemin et nous vous proposons d'intégrer notre chemin 2021.. Nous suivrons le chemin à la suite de Joseph... 

En vous inscrivant vous pourrez prier avec nous et confier le prénom de personnes que vous souhaitez confier à la prière... 

Le support de prière est mis en ligne le dimanche qui précède le jour du  mardi de prière du mois dans la matinée.

Nous souhaitons par cette démarche agrandir la communauté des priants pour former un monastère invisible... 

Pour donner des prénoms merci de privilégier l'adresse Email rappelée à chaque appel de prénom ([email protected]) ou la messagerie du site... Les prénoms confiés en commentaires sont pris bien sûr mais en retard, ce qui est dommage ! 



Prayer from the community

Prière à Joseph

Saint Joseph, époux de Marie, vous avez connu comme nous la vie familiale. Votre amour se tournait naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant. Comme pour nous, votre amour grandissait au milieu des joies et des difficultés. Saint Joseph, protégez aujourd'hui nos familles. Faites que l'orgueil et l'égoïsme ne portent jamais atteinte à notre affection. Rendez nous de plus en plus fidèles à nos engagements et qu'au rythme de nos journées nous puissions nous rapprocher, ensemble, du Fils de Dieu, toujours vivant et présent au cœur de nos familles. Amen.

Pray now for this community by clicking on "Pray"