3945 personnes ont participé

Apprendre à grandir en sainteté

Dieu nous appelle tous à devenir des saints en nous laissant guider par l’Esprit que nous avons reçu à notre baptême. Il y a de multiples manières de vivre cet appel à la sainteté. Mais quel que soit le projet de Dieu pour nous, la prière est très importante pour se rendre disponible à l’action de Dieu dans nos vies. Apprendre à se connaître et à s’accueillir en la personne unique que nous sommes, s’abandonner de plus en plus à la volonté de Dieu, rayonner de la lumière de Dieu autour de nous … c’est tout un cheminement ! Mais chaque voyage commence avec un premier pas ; et si c’était de s’inscrire à une des retraites spirituelles sur Hozana ?

Renouveler et renforcer sa foi

Grandir en sainteté, c’est grandir dans l’amour et la confiance en Dieu. Mais nous pouvons tous douter, nous poser des questions, nous éloigner de notre foi ou même la perdre. La foi est un don de Dieu mais il nous faut la nourrir, la faire grandir avec la grâce de l’Esprit-Saint. Jésus n’attend qu’un signe de nous pour nous rejoindre où nous en sommes et continuer avec nous le chemin. Des retraites en ligne sont proposées sur Hozana pour (re)découvrir les mystères de notre foi et habiter davantage notre vie de chrétien.

Goûter à la miséricorde qui nous renouvelle

La sainteté, c’est accueillir la miséricorde de Dieu et accepter de devenir un homme nouveau ou une femme nouvelle en Jésus-Christ. A travers des témoignages, nous comprenons que Jésus peut agir dans nos vies et que rien n’est trop fort pour nous éloigner définitivement de lui. Des neuvaines et des parcours spirituels peuvent nous aider à ressentir cet amour et la joie de se savoir pardonné.

Découvrir le projet de Dieu pour soi

“Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier !” disait sainte Catherine de Sienne. Mais quel est le chemin de sainteté fait pour nous ? En permettant de prier, de méditer, de découvrir des témoignages, les communautés de prières proposées peuvent être une aide pour mieux discerner ce que le Seigneur a prévu pour nous.

Cheminer avec les saints

Pour avancer vers la sainteté, nous avons de très nombreuses lumières. Les saints et les saintes, chacun à leur manière, chacun avec leur histoire et leur charisme, nous dévoilent des chemins vers Dieu. Des petits sentiers d’humilité, à la portée de chacun de nous : “Choisis d'entrer dans la mer par de petits ruisseaux” nous conseille saint Thomas d’Aquin. Les saints nous éclairent par leur exemple, leurs œuvres mais aussi par leurs prières. N’hésitons pas à leur demander leur intercession !