34457 personnes ont participé

Découvrez ici les neuvaines incontournables !

La neuvaine est une prière de neuf jours. Prier durant neuf jours pour une intention particulière permet de prendre le temps de la prière, le temps d’ouvrir notre cœur à l’Esprit-Saint et de recevoir les grâces du Seigneur. De nombreuses dévotions s’appuient sur des neuvaines, comme la neuvaine au Sacré Coeur de Jésus ou la neuvaine à la miséricorde divine. Les neuvaines sont également l’occasion d’associer un saint, puissant intercesseur, à notre prière : sainte Rita, saint Joseph, saint Antoine de Padoue. Parmi les neuvaines les plus populaires se trouvent aussi des neuvaines à Marie, comme la neuvaine à Marie qui défait les nœuds, ou au Saint Esprit comme celle de saint Alphonse de Liguori. Découvrez ici des neuvaines parmi les plus belles et les plus priées !

Neuvaine à saint Joseph, neuvaine à sainte Rita, neuvaine à saint Michel … Confiez vos prières aux grands intercesseurs !

A travers une neuvaine de prière, nous pouvons demander l’intercession de n’importe quel saint, toutefois certains d’entre eux font tout particulièrement l’objet de neuvaines. Il s’agit notamment de sainte Rita avec la neuvaine pour les causes désespérées, de saint Michel, de sainte Thérèse de Lisieux. A travers la prière, nous leur confions nos épreuves, nos combats, nos espérances … pour nous, pour nos proches et pour le monde.
Hozana vous propose de retrouver ces grandes neuvaines à des saints et saintes qui ont chacun tant de grâces à nous offrir !

Neuvaines traditionnelles et associées aux grandes dévotions

Les neuvaines sont une forme de prière que l’on retrouve également beaucoup pour prier la mère du Christ. Elles peuvent correspondre à des dévotions particulières comme la neuvaine à Notre Dame de la médaille miraculeusela neuvaine à Marie qui défait les noeuds. A travers ces belles neuvaines, Hozana vous propose de vous placer sous le manteau de notre mère du Ciel en lui confiant vos intentions pendant neuf jours !

Parmi les grandes neuvaines priées par les catholiques, certaines nous ont été transmises par des saints eux-mêmes, comme la neuvaine au Saint-Esprit de saint Alphonse de Liguori ou la neuvaine miraculeuse de Padre Pio

Les neuvaines font également partie de la pratique de prière associée à de grandes dévotions catholiques. C’est notamment le cas de la neuvaine à la miséricorde divine ou la neuvaine à la Sainte Famille.

Pourquoi et comment faire une neuvaine en ligne ?

En vous inscrivant gratuitement à une des ces neuvaines en ligne, vous rejoignez une communauté de priants qui, eux aussi, auront prié et prient cette même neuvaine. Vos prières s’unissent et se portent les unes les autres. Ces communautés de prière vous accompagnent et vous offrent un cadre pour vous aider dans la prière de la neuvaine. Chaque matin vous recevez dans votre coin prière la méditation et l’intention du jour ainsi que la prière de la neuvaine et ce, jusqu’au neuvième jour.