34018 personnes ont participé

Prières & Neuvaines aux Anges

Les anges sont des esprits célestes que Dieu nous envoie pour protéger nos âmes et nous guider vers Dieu. Ils sont également des messagers divins à qui nous pouvons confier nos prières. La Bible fait état de neuf catégories d’anges : les neuf chœurs des anges. Au sommet de leur hiérarchie se trouvent les archanges. Saint Michelsaint Gabriel et saint Raphaël ont des rôles tout particulier auprès des hommes. Parmi les anges, figurent également nos anges gardiens, choisis pour chacun d’entre nous, pour nous accompagner durant toute notre vie.

Prière à saint Michel archange

Saint Michel est le chef de la milice céleste. A la tête de l’armée des anges, il est le défenseur contre le Mal, comme nous pouvons le voir dans le récit de l’Apocalypse où il terrasse le dragon. Il est donc souvent invoqué comme aide et protection dans nos combats spirituels notamment. Il existe de nombreuses neuvaines à saint Michel et aux neuf chœurs des anges, dont certaines dédiées à la France dont il est le saint patron. Elles peuvent être priées de façon préparatoire à la fête de saint Michel archange, le 29 septembre mais aussi, bien sûr à tout autre moment de l’année, notamment en période de crise.

Prière à l’archange Raphaël

Un autre archange souvent prié est Raphaël, saint patron des guérisseurs. En effet, celui dont le nom signifie “Dieu guérit” fait l’objet de nombreuses prières de guérison mais aussi de demande d’aide et d’accompagnement dans des moments difficiles. Dans la Bible, il est celui qui guide Tobie et qui guérit, son père, Tobit et sa future femme Sara. Les neuvaines à saint Raphaël nous permettent de nous confier, ou de confier un proche dans la souffrance, à Dieu qui prend soin et guérit.

Prière à mon ange gardien

Chacun de nous est accompagné durant sa vie sur terre par un ange gardien. Ce compagnon céleste est avec nous à chaque moment, prêt à nous aider à accueillir la grâce de Dieu pour peu que nous lui demandions. Que cela soit dans les épreuves, mais aussi tout simplement au quotidien dans les décisions que nous prenons, les actes que nous posons, nous sommes invités à nous appuyer sur lui, comme avait l'habitude de le faire Padre Pio. Nous pouvons aussi lui confier nos prières afin qu’il aille, d’un coup d’ailes, les déposer directement devant Dieu.
Avec les différentes propositions de retraites et de neuvaines, découvrez en davantage sur le rôle et la place des anges dans nos vies et approfondissez cette magnifique relation qui vous est offerte avec votre ange !