Retraite de prières au St Enfant Jésus de Prague

Consacrez un moment de votre journée pendant cette retraite au St Enfant Jésus de Prague. Confiez lui une intention !

0 partage

Retraite de 3 jours au Divin Enfant Jésus de Prague

Durant les prochains jours, nous nous adresserons au saint Enfant de Jésus de Prague pour lui confier une intention que nous avons sur le cœur. L'objectif de cette retraite est de se remémorer qui était l'Enfant Divin de Prague et de démarrer ou bien de renforcer une dévotion toute particulière pour Lui.

Vous pouvez recommencer cette retraite à tout moment. Il vous suffit de vous inscrire en sélectionnant les dates souhaitées.

Chaque jour vous recevrez : 

  •  La prière du jour à l'Enfant Jésus de Prague 
  • Une histoire fantastique d'un miracle grâce au Divin Enfant 

Qui est l'Enfant Jésus de Prague ? 

Cet enfant est avant tout une statue qui fut offert par une princesse espagnole à son cousin royal autrichien pour son mariage. Cette statue a été fabriqué de manière artisanal avec du bois et recouvert par une fine couche de cire. On peut observer sa figure élancée et très bien modelée. Sur la main gauche de l'enfant repose un globe terrestre miniature, surmontée d'une croix symbolisant la royauté mondiale de l'enfant Jésus. Les deux doigts de sa main droite sont levée en signe de bénédiction et symbolisant les deux natures du Christ. La couronne sur sa tête nous rappelle sa royauté, roi de tout l'univers.

Quelques années après sa conception, cette statue sera jeté à la guerre et ses mains seront détruites. C'est un moine carmélite qui la retrouvera et la restaurera. Elle restera ensuite dans l'église des carmes en République tchèque à Prague.

153684-retraite-de-prieres-au-st-enfant-jesus-de-prague

Un jour, un prêtre carmélite, le père Cyrille, priait dans l'église en face de la statue et l'enfant se mît à parler en disant : 

Aie pitié de moi et j'aurai pitié de toi.
Donne-moi les mains et je te donnerai la paix.
Plus tu m'honoreras, plus je te bénirai.

Nombreux sont les miracles qui apparaîtront par la suite grâce à l'intercession de l'enfant Jésus de Prague. 

Comme autre anecdote surprenante. Nous pouvons rappeler la fois ou la ville fut envahit et tous les enfants de la ville se sont réunis dans l'église pour se protéger. En priant le Divin Enfant, ils furent tous sauvés. 

Cela fait désormais 4 siècle de cet Enfant Jésus réalise de nombreux miracles dans le monde entier.  

Prière de la retraite

La Prière du Révérend Père Cyrille « Ô Divin Enfant Jésus, j'ai recours à Vous » :

« Ô Divin Enfant Jésus, j'ai recours à Vous. Je Vous en prie, par votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité, car je crois fermement que votre Divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir Votre sainte Grâce. Je Vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchées et je Vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais Vous offenser et je viens m'offrir à Vous, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Vous déplaire. Désormais, je veux Vous servir avec fidélité, et pour l'amour de Vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant tout puissant, ô Jésus, je Vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance ; faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement avec Marie et Joseph et de Vous adorer avec les saints Anges dans la cour céleste. Ainsi soit-il. »

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"