La Grande Marche de Saint Joseph

La Grande Marche est un pèlerinage en l'honneur de Saint Joseph qui se déroule du 7 juin au 15 août 2021 de Paris à Cotignac.

0 partage

Le projet La Grande Marche


En cette année 2021 placée par le Pape François sous le patronage de Saint Joseph, des amis pèlerins lancent une grande marche de prière sur les routes de France.

Ce pèlerinage en l'honneur de Saint Joseph commencera le 7 juin, anniversaire de l'apparition de Saint-Joseph au Bessillon (Cotignac – Var), pour s'achever le 15 août, fête de l'Assomption de la Vierge Marie, au sanctuaire de Cotignac.

Le Pape François a souhaité que l'Église catholique célèbre le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle.

Pour célébrer cet anniversaire, le Saint Père a souhaité consacrer une année spéciale « Saint Joseph » qui a commencé lors de la fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre 2020 et s'achèvera le 8 décembre 2021.

Dans cet élan, le Saint Père a publié une lettre apostolique appelée « Un cœur de Père », adressée à tous les personnes de bonne volonté.

Le Pape invite à mettre la famille au centre de l'Église, Année de la Famille Amoris Laetitia


Pourquoi marcher ?

Saint Joseph représente une figure paternelle d'écoute, de service, de tendresse et d'action qui inspire de nombreux fidèles, en particulier en ces temps douloureux de pandémie. Les pèlerins confient à Saint Joseph tous les soucis et souffrances qui traversent leurs existences : angoisse matérielle, souffrance au travail, difficultés conjugales, relations avec les enfants, maladies et addictions diverses … Liés par le partage de leurs vulnérabilités, retrouvant la consolation des sacrements autour de leurs frères prêtres, ils vivent une puissante expérience de  fraternité qui leur permet de repartir apaisés et affermis. Cette marche est également un signe d'espérance pour notre France, afin que notre pays, fidèle à sa vocation spirituelle, retrouve la paix et la concorde pour les temps présents et à venir. 


Pourquoi vouloir rencontrer les français ?

Sur les routes de France, les pèlerins iront à la rencontre des français, par des échanges directs, afin d'écouter et de collecter leurs CRIS :
C : Colères, angoisses et difficultés
R : Réjouissances, consolations et joies du quotidien
I : Intentions de prières, pour eux et leurs proches
S : Salutations solidaires pour les pèlerins de Saint Joseph !

Les français rencontrés seront invités à se faire photographier et à déposer ces « cris » dont la compilation fera l'objet d'une publication qui sera offerte aux responsables politiques et religieux de notre pays.


Programme sur Hozana : 

(Le programme n'est pas complètement défini)

30 mai au 7 juin : Neuvaine à Saint Joseph

7 août au 15 août (Assomption) : Neuvaine à la Sainte Famille


Retrouvez-nous sur :

Facebook Lien facebook

Twitter : @marchestjoseph

Instagram : la_grande_marche

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCO4ZPmPPRnJV9DKYSoSqUtg

Site internet : www.lagrandemarche.fr



153657-la-grande-marche-de-saint-joseph


Prière de la communauté

Prière à Saint Joseph

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme. O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"