Facebook PixelAu coeur des hommes - Hozana

Au coeur des hommes

CN Média

Au coeur des hommes

L'homme véritable veut mettre sa force au service de l'amour. 5 jours pour retrouver le chemin vers le cœur de l'homme.

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

L'homme véritable veut mettre sa force au service de l'amour. 5 jours pour retrouver le chemin vers le cœur de l'homme.

J'aime, j'invite mes amis

103 partages


Ni brute ni lâche, l'homme véritable veut mettre sa force au service de l'amour. Son cœur aspire à l'aventure, à démontrer sa valeur à travers la conquête d'une belle, ou la défense d'une cause.
L'homme ne peut se réaliser pleinement que lorsqu'il met son bras au service de quelque chose qui le dépasse. Pour atteindre son idéal, il doit combattre, il doit affronter ses peurs et ses démons intérieurs, pour habiter complètement sa masculinité…
Avec cette série nous trouverons le chemin vers le vrai cœur de l'homme

Allons-y ensemble ?


1. Recevez une vidéo par jour 

Le programme des 5 jours

  • Jour 1 :"Le coeur de l'homme"
  • Jour 2: "Le désir, combat-aventure"
  • Jour 3 : "La belle"
  • Jour 4:  "La blessure"
  • Jour 5:  "L'engagement"

2. Recevez un texte biblique et une méditation

Vous pouvez aussi aller plus loin avec la Parole de Dieu et par la méditation du passage biblique.

3.Une démarche personnelle

La démarche personnelle vous aidera à mettre en pratique

4.Recevez une prière

5. Prier avec toute la communauté

En priant,  la prière proposée pour chaque jour, vous rejoindrez tous ceux qui prient et participent à cette communauté de prière.


Qui est Bertrand Chevallier-Chantepie?

Fortement impacté en 2016 lors d'un camp ACDH, Bertrand Chevallier-Chantepie s'engage dans l'association et anime le camp suivant. Il devient alors responsable de tous les camps ACDH, délibérément multipliés pour limiter le nombre de participants afin d'augmenter la dimension fraternelle. Il devient Délégué Général en 2019 afin de reprendre le flambeau à la suite de Clément Lescat, son fondateur.

Bertrand, pratiquant "La Méthode Vittoz" depuis plus de 10 ans, est coach et accompagne les hommes et les femmes afin leur permettre d'être plus présents et conscients d'eux-même, de leur entourage et des situations qu'ils traversent. Plus responsables, ils sont en mesure de poser des choix libres et des actes conscients. Ils voient plus clair dans leur vie et sont plus forts dans leurs engagements et leurs décisions.

Il anime des conférences et parcours autour des thématiques anthropologiques homme-femme, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. Sa pensée s'enracine dans le profond respect des identités sexuées, hommes et femmes en les développant plutôt qu'en les lissant. Des hommes plus masculins, et des femmes plus féminines pour un monde plus équilibré.

Au Cœur des Hommes poursuit le développement des camps pour hommes et proposera dès 2021 des weekends père-fils dans différents endroits de France.

www.au-coeur-des-hommes.org


Qui sommes-nous ?

L'équipe de CNmedia fait partie de la Communauté Canção Nova (Chant Nouveau) présente sur le diocèse de Toulon.

L'expérience proposée ici nous renvoie à la rencontre personnelle que nous-mêmes avons eue avec Jésus il y a quelques années et qui se renouvelle tous les jours !

Alors nous ne gardons pas tout cela pour nous-mêmes… puisque le Seigneur est assoiffé de vous rencontrer, vous et tous ceux qui veulent bien lui ouvrir la porte de leur coeur.

Nous vous invitons à poursuivre l'expérience en allant sur notre site : cnmedia.fr ainsi que sur notre page Facebook.

Prière de la retraite

Au coeur des hommes

Du cœur des hommes au cœur de Dieu : Ô Père dont la bonté dans nos âmes se révèle, Mets au cœur des hommes le désir de vies fécondes, Fais-nous découvrir notre identité profonde, Traverser nos blessures, accomplir notre appel. Ô Seigneur Jésus, notre roi, modèle et sauveur, Donne nous de combattre avec générosité, De nous engager avec prière et pureté, Et d'oser l'aventure de servir à chaque heure. Ô Esprit, toi qui nous transforme par ta grâce, Viens renouveler nos corps, et nos cœurs, et nos pensées, De ta force, de ton amour, et de ta clarté, Pour dans nos actions toujours laisser ta trace. Nous confions à votre providence, Sainte-Trinité, Nos familles, nos frères d'armes, amis ou ennemis, Qu'à la fin des temps nous soyons tous réunis, Pour pouvoir vous louer ensemble dans l'éternité. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées