Facebook PixelNeuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse - Hozana

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse

Sanctuaire Louis et Zélie d'Alençon

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse

Pendant 9 jours, laissez-vous façonner par la Petite voie de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui ouvre à chacun le chemin de la sainteté, avec le sanctuaire d'Alençon.

neuvaine du 23 sept. 2020 au 1 oct. 2020
neuvaine du 23 sept. 2020 au 1 oct. 2020

Pendant 9 jours, laissez-vous façonner par la Petite voie de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui ouvre à chacun le chemin de la sainteté, avec le sanctuaire d'Alençon.

J'aime, j'invite mes amis

615 partages
Copier le lien

Pendant 9 jours, découvrez la "petite voie" de sainte Thérèse et grandissez en amour et en simplicité !

Pourquoi prier la petite Thérèse ?

Sainte Thérèse de Lisieux nous partage sa "petite voie" vers la sainteté, une vraie conversion vers la joie et la douceur de la confiance !

Sainte Mariam de Bethléem avait averti : la sainteté des temps à venir ne sera plus celle des siècles passés. Ce ne sera plus la sainteté âpre, vertigineuse mais "Dieu demandera de plus petites choses". Comment ne pas voir, dans cette annonce faite alors que Thérèse venait au monde, une prémonition que la vie et les écrits de la petite sainte d'Alençon et de Lisieux contribueraient à réaliser !

"Chaque arbre se reconnaît à son fruit" (Luc 6, 44)

La petite Thérèse est une véritable révolution dans le sein de l'Eglise, qui préfigurait déjà la "civilisation de l'amour" !

De nombreux autres saints ont proclamé cet amour inouï, bouleversant, de Dieu pour l'homme. Mais Thérèse a assuré que cet amour était immense dans le don... Pas dans les exigences. Cet amour lui fait nous demander si peu - un simple regard, nous dit Thérèse ! Et nous donner... Tout.  

Dieu ne nous demande pas l'impossible : il nous demande la seule chose qui compte, la seule chose que librement nous pouvons donner, même quand nous n'aurions aucune force et aucune liberté : notre amour

Et concrètement ? 

Chaque jour, vous recevrez : 

  • Une belle et simple méditation sur un aspect de la "Petite Voie"
  • Une résolution, afin d'avancer sur cette voie
  • Une citation de sainte Thérèse


"Quelquefois, lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossible d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un « Notre Père » et puis la salutation angélique. Alors ces prières me ravissent, elles nourrissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois..."

Nous terminerons par le Gloire au Père, et la prière à sainte Thérèse. 

Pourquoi encore une neuvaine ?

Chemin de simplicité, de dépouillement, d'émerveillement et de sérénité, cette neuvaine nous aidera à croître dans la confiance et la paix. A comprendre que toute l'espérance, toute l'inquiétude de notre Père des Cieux, c'est le retour du fils prodigue. Il n'attend pas de nous que nous venions vers lui dans des habits fastueux, comblés de science ou d'honneurs ! Il ne nous demande pas d'excuse ! Dieu ne désire ardemment qu'un peu de notre présence, de notre attention... 

Nous découvrirons que la vie la plus ordinaire recèle des trésors d'amour et de lumière, que Dieu veut vivre avec nous.


Cette neuvaine sera aussi l'occasion de demander à Thérèse de nous envoyer des roses, ces grâces dont elle avait dit qu'elle les jetterait par brassées sur la terre, quand elle serait au Ciel...  Ainsi, nous pourrons nous écrier avec elle : 

« Qu'elle est donc grande, la puissance de la Prière ! On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi, et pouvant obtenir tout ce qu'elle demande. » 

Qui sommes-nous ?

Depuis 2015, année de la canonisation des parents de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (saints Louis et Zélie Martin) la maison de la famille Martin à Alençon a été érigée en sanctuaire.
Ce sanctuaire a pour mission d'accueillir les pèlerins dans les lieux de vie de Thérèse avec ses parents (sa maison natale, la basilique dans laquelle ses parents se sont mariés et où elle reçut le baptême, le Pavillon où son père l'emmenait jouer enfant...). 

Mais aussi de servir, à travers le témoignage si riche et profond de la famille Martin, le projet de Dieu pour les couples, les familles, mais aussi les éducateurs ou les accompagnants spirituels...

Prière de la neuvaine

Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse, Je m'adresse à toi avec une grande confiance. Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel, parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. » Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession, puisque je sais que tu écouteras ma prière. Je te prie de m'aider à mettre en pratique la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine, pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé. Je t'en remercie d'avance !"

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées