Facebook PixelNeuvaine à Notre Dame de Compassion - Hozana

Neuvaine à Notre Dame de Compassion

Mouvement Points-Coeur

Neuvaine à Notre Dame de Compassion

Des volontaires de l'œuvre Points-Cœur vous invitent à prier pour tous les missionaires et leurs amis à travers le monde à l'occasion de leur fête patronale.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Des volontaires de l'œuvre Points-Cœur vous invitent à prier pour tous les missionaires et leurs amis à travers le monde à l'occasion de leur fête patronale.

J'aime, j'invite mes amis

27 partages
Copier le lien

Au pied de la Croix, les bras ouverts et le cœur transpercé, se tient notre Mère, la Vierge Marie Notre Dame des Douleurs et de l'Espérance, qui nous accueille en son sein maternel rempli de grâce et de compassion. Elle constitue un chemin sûr vers le Christ, notre paix, notre vie et notre résurrection - saint Jean-Paul II, discours au cours de la rencontre avec monde de la souffrance, le 24 janvier 1998.

Points-Cœur, une ONG internationale, oeuvre de compassion

Née en France en 1990, Points-Cœur a pour mission d'aller dans les lieux où personne ne veut aller afin d'être présent auprès des personnes les plus seules.

Elle est présente dans 26 pays sur 4 continents et a une voix consultative à l'ONU. Il y a actuellement 40 maisons Points-Cœur à travers le monde. Dans chacune de ces maisons vivent 4 à 6 volontaires qui accueillent et visitent quotidiennement leurs voisins et les personnes les plus souffrantes.

Les volontaires Points-Cœur sont des jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Originaires du monde entier, ils partent 14 à 24 mois pour vivre une expérience de compassion qui changera leur vie. Enracinés dans la vie de prière, les volontaires y puisent l'énergie nécessaire pour être présents auprès de ceux qui souffrent. En ce sens, ils sont avant tout des chercheurs de Dieu.

Pour en savoir plus visitez : https://pointscoeur.org/

Programme de la neuvaine :

Du 7 au 15 septembre, jour de la fête de Notre Dame des Sept Douleurs aussi appelée Notre Dame de Compassion, des volontaires Points-Cœur vous proposent de vous mettre à l'école de Marie, debout au pied de la Croix, et de recevoir :

  • Un passage d'évangile
  • Un extrait de témoignage de volontaires en mission
  • Une courte méditation audio
  • La prière de la neuvaine

Entrez dès maintenant à l'école de Marie au pied de la Croix !

Source image:  Rogier van der Weyden, Pietà, c 1441. Oil on oak panel, 32.5cm x 45.8cm. Royal Museums of Fine Arts of Belgium

Prière de la neuvaine

Sub Tuum Praesidium (Sous l'abri de ta miséricorde)

Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Suivi d'un "Je vous salue Marie"

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"