Grande neuvaine à la Reine du Rosaire de Pompéi - Hozana

Grande neuvaine à la Reine du Rosaire de Pompéi

Catho06 mobilise toi

Grande neuvaine à la Reine du Rosaire de Pompéi

Le monde entier uni dans la prière ! Du 13 mai au 5 juillet 2020 - Grande neuvaine à la Reine du Rosaire de Pompéi pour la conversion des pécheurs

retraite du 13 mai 2020 au 5 juil 2020
retraite du 13 mai 2020 au 5 juil 2020

Le monde entier uni dans la prière ! Du 13 mai au 5 juillet 2020 - Grande neuvaine à la Reine du Rosaire de Pompéi pour la conversion des pécheurs

J'aime, j'invite mes amis

1 partage
Copier le lien

Un événement mondial a été lancé, et il est important d'y répondre car nous avons une grande occasion de faire pénitence!
Depuis le début du mois de mai, nous méditons sur notre page Facebook Catho06 mobilise toi, avec les enfants de Fatima, l'importance de la reconversion de nos cœurs par l'offrande de nos souffrances, de nos sacrifices, de nos prières etc ...
Une neuvaine de Pompéi est lancé à partir d'aujourd'hui le 13 mai, dans le monde entier, pour l'intention de la reconversion des pêcheurs, en commençant par soi même.
Comme nous le savons, la reconversion commence tout d'abord individuellement dans nos cœurs. Ce n'est que par la suite que Dieu, voyons nos cœurs se reconvertir, peut déverser ses grâces dans notre entourage.
Donc n'hésitons pas à répondre à l'appel de Marie qui nous demande de faire pénitence, de convertir nos cœurs et de prier le chapelet tous les jours!
Alors prêt à relever se défi mondial ?? A s'unir dans une prière phénoménale avec plus de 23 000 personnes ???


La neuvaine de Pompei, mais qu'est ce donc ??!

Je vous fais un résumé du point de vu pratique, je vous laisse chercher par vous même tout le côté historique etc! Sachez tout de même, que des grâces et des miracles innombrables ont été obtenue grâce à cette neuvaine, vous trouverez des témoignages sur internet!
Ici dans ce post nous allons nous concentrer vraiment sur le coté pratique et du comment cette neuvaine se déroule!

Alors voilà: il s'agit de plusieurs neuvaines réunis, cela dure 54 jours en tout dans lesquels 27 jours sont consacré pour demander, supplier Maman Céleste de nous entendre et pour que Dieu puisse exaucer notre intention, suivit de 27 jours de remerciement !
Durant ces 54 jours, on ne prie que pour une seule et unique intention! Ici dans cet appel mondial l'intention est la suivante : "pour la reconversion des pêcheurs, en commençant par nous même"!
Il faut chaque jours réciter un rosaire entier donc 3 chapelets ( les mystères joyeux, douloureux et glorieux) avec certaines prières:

1- Au début du chapelet, après le Je crois en Dieu (qu'on peut dire une fois pour les trois chapelets), le Notre Père, les 3 Je vous salue Marie et le Gloire au Père, nous récitons cette phrase " Ce rosaire, je le prie et le médite en Ton honneur, Reine du Saint Rosaire" puis on expose son intention!

2- vous faites vos 3 chapelets! Vous n'êtes en aucun cas obligé de les faire à la suite, sentez vous libre de faire une dizaine à tel moment, deux autres un peu plus tard, ou un chapelet en allant au travail ou en vous promenant, par exemple !

3- Pendant les 27 premiers jours, à la fin du rosaire il faut réciter la prière de demande qui est la suivante :
"Souvenez-vous ô miséricordieuse Vierge de Pompéi, que l'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection par le moyen du rosaire, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Ne méprisez pas mes suppliques ô Mère du Verbe Eternel, mais par votre saint Rosaire, et la prédilection pour votre église à Pompéi, exaucez-moi dans votre bienveillance. Amen"

4- Finissez par un Salve Regina pour que Maman Celeste vous donne la force de recommencer le lendemain!

5- Après les 27 jours de demande, on changera la prière pour les 27 jours d'action de grâce, qui est la suivante :
"Qu'est-ce que je pourrais t'offrir ô Reine pleine d'amour ? Je te consacre toute ma vie, et toutes mes forces pour propager ta bienveillance, ô Notre Dame de Pompéi, parce que quand j'implorais ton secours, la grâce divine visitait ma vie. Partout, je vais annoncer ta miséricorde dont j'ai connu les bienfaits. Si j'arrivais à propager davantage cette pratique du rosaire, à tous j'annoncerais avec quelle tendresse tu m'as traité, pour que les indignes pécheurs comme moi, avec totale confiance se dirigent vers toi. Si tous les habitants de la terre pouvaient expérimenter ta bonté et ta miséricorde, tous chercheraient ton secours. Amen"

Je sais que ce post est long à lire mais il est important de vous dire encore plusieurs choses :
- ne vous découragez pas! certes un rosaire entier peut paraître long, c'est pour cela qu'il faut le découper durant la journée!
- demandez la grâce de réussir cette neuvaine à Maman Céleste et à Jésus, Ils vous la donneront en plus grand nombre que ce dont vous imaginez!
- aidez vous par les méditations des mystères existants sur youtube, ou dans des cahiers de prières ou autres!
- N'hésitez pas à prier ensemble, cela soutient énormément!
- si jamais par accident vous vous êtes endormi ou avez oublié de réciter une ou 2 dizaines, ne paniquez pas, Maman Céleste les finira pour vous! Et si vous le pouvez le lendemain faite la dizaine ou les 2 dizaines oubliés du jour précédent.
- et pour finir si vous avez besoin d'en parler, de soutien durant cette neuvaine, n'hésitez pas à parler avec des prêtres ou soeurs ou laïcs consacrés que vous connaissez et nous sommes présentes!

Cette neuvaine apporte énormément de grâces et de miracles alors à votre rosaire, cela débute aujourd'hui, convertissons nous afin que le monde se convertisse!

Prière de la retraite

La prière de demande et la prière pour rendre grace

Pendant les 27 premiers jours, à la fin du rosaire il faut réciter la prière de demande qui est la suivante : "Souvenez-vous ô miséricordieuse Vierge de Pompéi, que l'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection par le moyen du rosaire, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Ne méprisez pas mes suppliques ô Mère du Verbe Eternel, mais par votre saint Rosaire, et la prédilection pour votre église à Pompéi, exaucez-moi dans votre bienveillance. Amen" Puis on changera la prière pour les 27 jours d'action de grâce, qui est la suivante : "Qu'est-ce que je pourrais t'offrir ô Reine pleine d'amour ? Je te consacre toute ma vie, et toutes mes forces pour propager ta bienveillance, ô Notre Dame de Pompéi, parce que quand j'implorais ton secours, la grâce divine visitait ma vie. Partout, je vais annoncer ta miséricorde dont j'ai connu les bienfaits. Si j'arrivais à propager davantage cette pratique du rosaire, à tous j'annoncerais avec quelle tendresse tu m'as traité, pour que les indignes pécheurs comme moi, avec totale confiance se dirigent vers toi. Si tous les habitants de la terre pouvaient expérimenter ta bonté et ta miséricorde, tous chercheraient ton secours. Amen"

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"