Facebook PixelSe consacrer à Marie en neuf jours - M de Marie - Hozana

Se consacrer à Marie en neuf jours - M de Marie

M de Marie

Se consacrer à Marie en neuf jours - M de Marie

Le M de Marie vous propose de vous consacrer ou de renouveler votre consécration à Marie, une préparation de neuf jours vous est proposée.

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

Le M de Marie vous propose de vous consacrer ou de renouveler votre consécration à Marie, une préparation de neuf jours vous est proposée.

J'aime, j'invite mes amis

50 partages
Copier le lien

« Mon Cœur Immaculé sera votre refuge et le chemin qui vous conduira jusqu'à Dieu » 

La Vierge Marie aux enfants de Fatima en 1917

Nous vous proposons de vous préparer à vous consacrer à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie ce peut être aussi un renouvellement de votre consécration, vous recevrez chaque matin durant neuf jours la préparation rédigée par le Père Mossu de la Communauté Saint Jean 

Pourquoi se consacrer à Jésus par Marie ? 

Comme toute consécration, la consécration à Marie n'a pas d'autre but que l'union à Jésus. Il y a deux raisons principales pour lesquelles nous sommes invités à nous consacrer à Marie :

- l'Incarnation et à l'imitation de Jésus-Christ : lui-même s'est remis petit enfant dans les mains de Marie, en se confiant à elle d'une manière totale et complète pour sa croissance et son développement, sous la garde de Joseph. Jésus est ainsi le premier consacré à Marie. C'est ce même mouvement que nous sommes invités à suivre nous aussi, pour « grandir en sagesse, en taille et en grâce » (Lc 2,40) comme Jésus à Nazareth. 

- La Rédemption et à une volonté explicite du Christ, qui nous a été donné un peu comme son testament sur la Croix. Si nous voulons être nous aussi, comme saint Jean, les « disciples bien-aimés » (Jn 19,26) du Christ, nous devons entendre ce qu'il nous dit en nous présentant Marie : « Voici ta mère ! » (Jn 19,27). « Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui » nous dit l'Évangile. C'est aussi ce que l'ange dit à Joseph : « ne craint pas de prendre Marie chez toi » (Mt 1,20). 


Il s'agit de s'appuyer sur Marie, de se recueillir en Marie, de regarder, de penser, de décider, de tout faire en Elle. 

Pour mieux connaître le pélé du M de Marie : 

Sur Hozana : 

Neuf jours avec marie pour la France : Prier avec Marie pour la France 

Le grand pèlerinage en calèche : Le grand pèlerinage en calèche

M de Marie à Lyon : Marie visite Lyon

Se consacrer à Marie : Neuf jours pour se consacrer à Marie

Site internet : https://mdemarie.fr/ vous pourrez trouver la carte de l'itinéraire et les informations pratiques pour venir nous rejoindre pour marcher seul, en famille ou en groupe d'amis quelques heures ou quelques jours !

Page Facebook : M de Marie - Le Grand Pèlerinage en calèche

Youtube :  Lien Chaîne YouTube 

Twitter : Twitter M de Marie

Instagram : Instagram M de Marie

Prière de la retraite

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"