Neuvaine en l'honneur de N-D de Guadalupe

9 jours pour prier ensemble la Vierge de Guadalupe et lui confier ses intentions. Découvre en même temps en vidéo la signification passionnante de l'image datant du 16ème siècle!

6 partages

Qui est la Vierge de Guadalupe ?

La Vierge de Guadalupe, très vénérée sur le continent Américain, est une vierge enceinte. Elle représente donc la maternité, la tendresse, la féminité même.


En 1910, saint Pie X déclare et constitue Notre-Dame de Guadalupe, Patronne céleste de toute l'Amérique latine.

En 1946, Pie XII déclare Notre-Dame de Guadalupe patronne des Amériques.


Quand la prier ?

Cette neuvaine à la Vierge de Guadalupe sera priée durant les neufs jours précédant le 12 décembre, fête de la Vierge de Guadalupe.


Pour quelles intentions ?

Choisissez une grâce à lui demander en ce début du temps de l'Avent, et présentez-lui chaque jour.

Prions aussi pour ses intentions.


Comment ?


Durant cette neuvaine, vous recevrez chaque matin,

- une prière simple et belle écrite par David Caron,

- la prière de la neuvaine (en cliquant sur « Je prie » cette prière apparaitra sur l'écran).


Deux cadeaux exclusif ! 

- Le jour de sa fête, le 12 décembre, vous recevrez une vidéo vous donnant le sens de tous les symboles (ou presque) présents sur la photo si connue de la Vierge de Guadalupe, délivrée par le spécialiste David Caron.


- Le 8 décembre, vous serez encouragés dans votre prière par une interview bouleversante de 20mn avec Mgr Chavez, spécialiste mondial de la tilma.



Une neuvaine offerte par Maranatha Conversion: 

Maranatha Conversion est une association. L'association « Maranatha Conversion » a pour objet la création d'un mouvement international œcuménique et interreligieux afin de créer des liens de foi, d'amitié et de fraternité entre les hommes et les femmes de bonne volonté. Plus d'informations sur leur site internet : https://maranatha-conversion.com/qui-sommes-nous/


David Caron, auteur des 9 méditations de la neuvaine, est ingénieur électrotechnicien. Passioné de Notre-Dame de Guadalupe, il travaille à l'approfondissement du vaste ensemble d'éléments scientifiques, historiques et religieux qui constitue « l'événement guadalupéen ». Il est l'auteur, avec Jean-Pierre Rousselle du livre « Notre-Dame de Guadalupe. L'image face à l'histoire et à la science ».


Prière de la neuvaine

Prière de Saint Jean Paul II à Notre Dame de Guadalupe

Ô Vierge immaculée, Mère du vrai Dieu et Mère de l'Église, toi qui en ce lieu manifestes ta clémence et ta compassion à tous ceux qui font appel à toi, écoute la prière que nous t'adressons avec une filiale confiance et présente-la à ton Fils Jésus, notre unique Rédempteur. Mère de miséricorde, qui connais le sacrifice caché et silencieux, à toi qui viens à notre rencontre, pécheurs que nous sommes, nous nous consacrons aujourd'hui avec tout notre être et notre amour. Nous te consacrons aussi notre vie, nos travaux, nos joies, nos infirmités et nos souffrances. Donne à nos peuples la paix, la justice et la prospérité, Notre-Dame et notre Mère, toi sous la protection de qui nous mettons tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes. Nous voulons être tout à toi et marcher avec toi sur le chemin d'une fidélité totale à Jésus-Christ dans son Église. Ne nous retire pas ta main et ton amour. Notre-Dame de Guadalupe, Mère des Amériques, nous te prions pour tous les évêques, afin qu'ils conduisent leurs fidèles par les voies d'une vie chrétienne intense, de l'amour et de l'humble service de Dieu et des âmes. Contemple cette immense moisson et intercède auprès du Seigneur pour que tout le Peuple de Dieu ait faim de sainteté pour qu'il donne d'abondantes vocations de prêtres et de religieux, forts dans la foi, qui dispenseront généreusement les mystères de Dieu. Donne à nos foyers la grâce d'aimer et de respecter la vie qui commence, dans le même amour avec lequel tu as conçu dans ton sein la vie du Fils de Dieu. Sainte Marie, Mère du bel amour, protège nos familles afin qu'elles soient toujours unies, et bénis l'éducation de nos enfants. Toi qui es notre espérance, pose avec compassion ton regard sur nous ; enseigne-nous à aller continuellement à Jésus et si nous tombons, aide-nous à nous relever, à revenir à lui en confessant nos fautes et nos péchés dans le sacrement de pénitence qui donne la paix de l'âme. Nous t'en prions, donne-nous un très grand amour de tous les sacrements, qui sont comme les traces que ton Fils nous a laissées sur la terre. Ainsi, Mère très sainte, avec la paix de Dieu dans nos consciences, avec des cœurs libérés de tout mal et de toute haine, nous pourrons apporter à tous la vraie joie et la vraie paix qui viennent de ton Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, avec Dieu le Père et l'Esprit-Saint, vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.