Prions avec sainte Marguerite-Marie

Partons à la découverte de cette sainte, en méditant ses pensées. Aimons comme elle le Cœur de Jésus, et intercédons pour devenir âmes consolatrices et miséricordieuses. Et rendons grâce !

0 partage

Qui est Sainte Marguerite-Marie ?

Sainte Marguerite-Marie est née le 22 Juillet 1647 et est décédée le 17 Octobre 1690. Elle fut Moniale Visitandine et devint la petite "missionnaire" du Sacré-Cœur de Jésus.

Marguerite-Marie Alacoque Moniale Visitandine au Monastère de la Visitation Sainte Marie de Paray-Le -Monial fut gratifiée par les apparitions de Jésus lui montrant son Cœur sacré et ouvert. Elle devient sa petite secrétaire et sa petite missionnaire puisqu'elle fut chargée de répandre la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus non seulement au sein de sa communauté mais aussi de part le monde. 

Elle fut gratifiée de la visite de Jésus, de la Sainte Vierge Marie, des Saints, des âmes du purgatoire...et est la Sainte Patronne de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus qui est une Association Sainte regroupant des prêtres, des consacré(e)s, des fidèles, des malades, des prisonniers,etc...à travers le monde.


Concrètement :

 Je vous propose donc de prier avec moi :

1- Une de ses pensées et de la méditer pendant quelques minutes

2- De glorifier et d'aimer ou de commencer à aimer le Cœur de Jésus qui fut ouvert par le coup     de lance du centurion et d'où est sortis de l'eau et du sang, fleuve d'amour et de miséricorde.

3- D'intercéder et de devenir des petites âmes réparatrices, consolatrices et miséricordieuses.

4- En terminant, vous pourrez rendre grâce par la prière de la communauté.


                                                                                              

Prière de la communauté

Je Vous salue, Cœur de Jésus!

Je Vous salue, Cœur de Jésus, en tous vos états, donnez-Vous à moi ! Je Vous salue, Cœur de Jésus, modèle de perfection, éclairez-moi ! Je Vous salue, Cœur divin, origine de tout bonheur, fortifiez-moi ! Je Vous salue, Cœur de mon Ami, caressez-moi ! Je Vous salue, Cœur d'incomparable bonté, pardonnez-moi ! Je Vous salue, Cœur tout aimant, fournaise ardente, consumez-moi ! Ô mon cher Sauveur, que je serais heureuse si Vous imprimiez en moi votre image souffrante ! Ô mon Seigneur, je ne veux rien que Vous et le choix que Vous ferez pour moi ! Vous m'êtes suffisant, ô mon Dieu ! Faites pour moi ce qui Vous glorifiera le plus, sans nul égard à mes intérêts. Contentez-Vous, et cela me suffit. Amour, je Te demande cette âme ! Je Te prie de me la donner parce que Tu peux me la donner. Amen Ste Marguerite-Marie