Facebook PixelNeuvaine : À la rencontre de l'autre avec François d'Assise - Hozana

Neuvaine : À la rencontre de l'autre avec François d'Assise

Famille Franciscaine de France

Neuvaine : À la rencontre de l'autre avec François d'Assise

Nous vous proposons 9 jours pour répondre à cette question : Quelles rencontres osons-nous ? Venez prier et vivre vos rencontres avec les autres d'une façon nouvelle !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Nous vous proposons 9 jours pour répondre à cette question : Quelles rencontres osons-nous ? Venez prier et vivre vos rencontres avec les autres d'une façon nouvelle !

J'aime, j'invite mes amis

32 partages

Pourquoi cette neuvaine ?

Cette neuvaine nous invite à nous plonger dans l'Évangile de la Samaritaine. Un évangile connu où  nous savons que Jésus rencontre une femme, « la Samaritaine ». Mais quelle invitation s'y cache et quelle pédagogie de la rencontre nous révèle le Christ ? Que le Seigneur nous donne, à travers ces neuf jours de prière, de nous préparer à toutes ces rencontres du quotidien où Lui-même nous attend et nous espère de toute éternité.

97737-a-la-rencontre-de-l-autre-avec-francois-d-assise

Chaque jour, vous recevrez :

  • Une méditation d'un passage de l'Évangile de la Samaritaine
  • Une intention de prière
  • Une action concrète pour la journée
  • Une grande figure, un homme ou une femme, pour inspirer votre journée !

Programme

Jour 1 - S'arrêter auprès de la source

Jour 2 - Un Dieu qui aime les relations

Jour 3 - Quand nous résistons à la rencontre

Jour 4 - Dieu plus grand

Jour 5 - Vers des relations vraiment humaines et humanisantes !

Jour 6 - Les relations mènent au désir et à la Vérité !

Jour 7 - Toucher au sens divin de nos différences

Jour 8 - Le Royaume déjà à l'oeuvre dans la rencontre

Jour 9 - Vers une vie pleinement sacramentelle

Départ : armé de notre foi

Il y a plus 800 ans, à l'automne 1219, François d'Assise partait rejoindre les troupes de la 5ème croisade qui assiégeaient la ville de Damiette en Egypte. Traversant les lignes "ennemies", il décidait d'aller rencontrer le Sultan Malik Al-Kamil accompagné d'un de ses frères. Contre toute attente, il fut reçu par le souverain. 

De leurs entrevues, nous ne savons rien, si ce n'est que le « petit pauvre » est revenu vivant et qu'il proposera ensuite à ses frères de revivre l'expérience qui fut la sienne parmi les musulmans en partant vivre et témoigner du Christ au milieux d'eux (Chapitre XII Règle de saint François de 1221).

"Saint François a rappelé que le chrétien part armé seulement de sa foi humble et de son amour concret", nous dit le pape François. Alors, à l'école du Christ dans sa rencontre avec la Samaritaine (Jn 4), de saint François d'Assise et de grands témoins de la rencontre avec l'islam,  approfondissons et prions pour toutes nos rencontres ! 

L'auteur de cette neuvaine

Frère Stéphane Delavelle est franciscain, il vit à Meknès au Maroc. Il est l'auteur de l'ouvrage, paru en mars 2019 aux éditions Chemins de dialogue, "Franciscains au Maroc, huit siècles de rencontres". A travers cette neuvaine, il nous partage les grandes figures qui l'ont inspiré et sa réflexion sur ce qu'est la rencontre avec le Christ et avec nos frères en humanité.

97599-a-la-rencontre-de-l-autre-avec-francois-d-assise

Paix et Bien ! Inscrivez-vous sans tarder et retrouvez tous les événements du Jubilé de Damiette 2019 ici

Prière de la neuvaine

Seigneur fais de moi un instrument de ta paix

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. » Saint François d'Assise

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"