Saint Joseph, aide-moi à préparer mon coeur à Noël !

C'est bientôt Noël, et le temps des cadeaux. Je vous fais le cadeau d'une prière extraordinaire à saint Joseph....

0 partage

Noël, c'est le temps des cadeaux. Souvent matériels. Aujourd'hui, je vous fais cadeau d'une prière, qui, lorsqu'elle est dite avec foi et dans un but spirituel précis, serait réputée "infaillible". Alors il faut bien faire attention à ce que nous demandons !

On dit généralement que le culte à saint Joseph remonte aux alentours des IIIou IVsiècles. Mais il semblerait qu'une prière restée célèbre remonte à une période encore plus ancienne, puisqu'elle daterait des tous débuts de l'ère chrétienne. Dans les livrets de prière, elle est toujours accompagnée de ce petit texte :

Cette prière a été trouvée à la cinquantième année de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. En 1505, le pape Jules II l'envoya à l'empereur Charles qui partait en guerre. Quiconque lira cette prière, ou l'entendra ou la gardera sur soi, ne mourra pas subitement, ni ne se noiera, ni ne mourra des effets du poison ; nul ne tombera non plus entre les mains de l'ennemi, ne périra pas dans un incendie, ni ne sera vaincu en bataille.

La dire neuf matins consécutifs pour obtenir n'importe quelle faveur. Elle a toujours été exaucée. Il faut donc s'assurer de vraiment désirer ce que l'on demande.


On dit de cette prière ancestrale qu'elle est infaillible, si tant est qu'elle est dite avec ferveur et persévérance et que la demande formulée permet de grandir spirituellement.

Souvenez-vous que Dieu répond toujours à nos prières, même si sa réponse n'est pas toujours celle que nous attendons. 

Prière de la neuvaine

Saint Joseph, aide-moi à préparer mon coeur à Noël !

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, et de travail et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.