Neuvaine à saint Augustin - Hozana

Neuvaine à saint Augustin

Abbaye de Mondaye

Neuvaine à saint Augustin

Venez découvrir la vie et le message spirituel de saint Augustin ainsi que notre communauté de l'abbaye de Mondaye, appartenant à l'ordre de Prémontré

Commencez la retraite quand vous voulez !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Venez découvrir la vie et le message spirituel de saint Augustin ainsi que notre communauté de l'abbaye de Mondaye, appartenant à l'ordre de Prémontré

J'aime, j'invite mes amis

48 partages
Copier le lien

Présentation de la communauté 

Soyez les bienvenus dans cette neuvaine de préparation à la fête de notre Père saint Augustin ! Cette neuvaine est organisée par les chanoines réguliers de l'abbaye de Mondaye (Normandie). Lorsque saint Norbert a fondé l'ordre de Prémontré, en 1120, il leur a donné la Règle composée sept siècles auparavant par saint Augustin. C'est donc avec cette figure incontournable de l'histoire de l'Église qu'ils se proposent de vous familiariser.


Programme de le neuvaine 

Vous recevrez donc chaque jour une image de saint Augustin, un bref récit de sa vie et un extrait de la Règle, que vous pouvez essayer d'appliquer dans votre vie, que vous soyez consacré(e), marié(e), veuf(ve), ou célibataire.


  • Jour 1 : Présentation de le neuvaine


  • Jour 2 : La pré-conversion (ou la conversion intellectuelle)


  • Jour 3 : Vers la conversion


  • Jour 4 : La conversion


  • Jour 5 : Monachisme, vie fraternelle


  • Jour 6 : Le sacerdoce


  • Jour 7 : L'épiscopat


  • Jour 8 : La cité de Dieu


  • Jour 9 : Naissance d'un saint



Pour toute autre demande, n'hésitez pas à contacter le frère webmaster, qui se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également consulter notre site internet, sur lequel vous trouverez de multiples contenus très passionnants. 


À tous, nous souhaitons une belle neuvaine avec Hozana !

Prière de la retraite

Oraison de la fête de notre père saint Augustin

Renouvelle, Seigneur, dans ton Église l'esprit dont tu as comblé l'évêque saint Augustin, pour que, remplis de ce même esprit, nous n'ayons soif que de toi, source de la vraie sagesse, et ne cherchions que toi, auteur de l'éternel amour.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"