Paroles de Saints avec image à méditer

Les saints par leur parole peuvent nous éclairer sur le Chemin de la Foi ! Quelques citations de Saints accompagné d'une image pour nous accompagner vers le Chemin de la Sainteté !

0 partage

Pour quoi ? 

Les Saints nous précède dans la Foi, ils doivent nous stimuler et non, nous décourager et être copiés puisque le chemin de la Sainteté est unique à chacun

Les petits gestes accomplis, au quotidien avec foi et amour, sont déjà un pas vers ce Chemin ardu ! 

Pour qui ? 

Pour tous ! A tous âges, nous sommes tous appelés à la Sainteté ! 

En effet, Saint Jean-Paul II,  affirmait cet élan vers  : 

" soyez saints, car le manque de sainteté est ce qui rend le monde triste ! " (rencontre internationale  "Jeunes vers Assise" en août 2001)

que reprend le Pape François :

 "n'ayez pas peur d'être des saints"  (Gaudete et Exsultate, 2018) 

Et nous, qu'attendons nous pour courir vers la Sainteté ? 

Cette communauté propose chaque mois une image avec une parle de Saint pour nous faire entrer en méditation sur différents thèmes et entrer dans le chemin qui mène à Dieu. 

Publications récentes :

Soleil et Eucharistie - Saint Padre Pio

Aimer, c'est tout donner - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

La paix dans le Monde - Saint Vincent de Paul

Sourire - Sainte Mère Teresa


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.