Neuvaine pour renouer avec la prière intérieure - Hozana

Neuvaine pour renouer avec la prière intérieure

Lucienne

Neuvaine pour renouer avec la prière intérieure

contacts147 membres

ActiveDurant 9 jours mettons-nous en quête du don de la prière intérieure. Mettons-nous à l'écoute du souffle de Dieu

contacts147 membres

ActiveDurant 9 jours mettons-nous en quête du don de la prière intérieure. Mettons-nous à l'écoute du souffle de Dieu

Du 2 juin au 10 juin 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

C’était il y a quelques jours. Je m’affairais à ranger quand je surpris le regard de mon chat qui s’attardait sur moi : dans son regard passait comme un suprême dédain pour cette agitation somme toute inessentielle qui était la mienne. Sa sagesse féline naturelle me signalait un manque. 

Dans le regard plein de hauteur de mon chat, une évidence soudaine est venue me toucher : je ne prie pas assez. Au moment où j’allais me dire “il faudrait que je prie plus”, mon chat, qui allait gracieusement se rendormir, a relevé la tête pour m’adresser un regard soutenu empreint de reproche : suprême intelligence féline des choses subtiles… Dans l’éclair de ce regard plein de justesse est alors revenu m’habiter cette douce évidence : la prière m’est donnée, elle est un don et une grâce, et son déploiement en moi ne dépend pas des efforts de ma volonté mais de ma disponibilité intérieure, de l’ouverture de mon coeur à la possibilité d’une blessure d’amour. 

Comment cultiver cette disponibilité au souffle de l’esprit qui est un cadeau si précieux ? Comment faire se déployer en nous ce don de la prière qui nous prend aux tripes quand dans un moment de souffrance ou de désespoir s’échappe du plus profond de nos entrailles un “Mon Dieu je vous en prie !”, comme un cri qui nous habite tout entier et dans lequel nous jetons soudain toutes nos espérances autant que nos vaines rages ? 


Laissons monter de nous la prière informulée, cette aspiration tellement au-delà des mots, qui ouvre une brèche dans notre coeur et nous relie l’espace d’un instant à la totalité divine.

Renouons avec la prière intérieure, qui nous ouvre les portes d'un coeur à coeur avec Dieu. Donnons-nous à la prière. 


Je vous propose de partager durant 9 jours un itinéraire de quête de notre disponibilité intérieure, pour que s’épanouisse en nous le don de la prière.

Chaque jour nous tâcherons de mettre la prière au coeur de notre quotidien en cultivant une petite graine de prière et en la laissant se déployer en nous tout au long de la journée. Pas de grands mots, de raisonnements théologiques ni de prières à réciter, rien que notre âme qui aspire au ciel et le coeur de Jésus qui nous appelle.


Laissons-nous saisir par la prière,

laissons la prière se déployer en nous,

et élevons-nous vers le dialogue avec le ciel


84742-neuvaine-pour-faire-se-deployer-en-nous-la-priere



Prière de la communauté

Prière de saint François d'Assise

Je crie vers Toi, Ô mon Dieu, je prononce ton Nom très saint, mais sans pouvoir jamais Te saisir ! Seigneur mon Dieu, Tu es plus grand que nos paroles, plus silencieux que notre silence, plus profond que nos pensées, plus élevé que nos désirs… Donne-nous, ô Dieu souverain, si grand et si proche, un cœur vivant, des yeux nouveaux, pour Te découvrir et pour T'accueillir quand Tu viens à nous. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts147 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies