Prions pour les séminaristes et les vocations de la communauté - Hozana

Prions pour les séminaristes et les vocations de la communauté

Communauté Saint-Martin

Prions pour les séminaristes et les vocations de la communauté

InactivePrions pour les vocations sacerdotales de la Communauté Saint-Martin, afin que les jeunes soient à l'écoute de l'appel du Seigneur et qu'il aient l'audace d'y répondre avec Foi.

InactivePrions pour les vocations sacerdotales de la Communauté Saint-Martin, afin que les jeunes soient à l'écoute de l'appel du Seigneur et qu'il aient l'audace d'y répondre avec Foi.

Du 21 juin au 29 juin 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Qu’est-ce que la Communauté Saint-Martin ?

Dépendant directement du Saint-Siège, la Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres vivant leur apostolat en communauté, au service des diocèses. Elle forme plus de 100 séminaristes dans son séminaire sur un modèle simple : intense vie communautaire, richesse de la liturgie, exigence des études, souci de mobilité et humour. Envoyés au moins par trois, les prêtres et diacres prient, vivent et travaillent ensemble dans une fraternité spirituelle et pastorale. Elle compte aujourd’hui 115 prêtres et diacres, envoyés dans 22 diocèses en France et à l’étranger (Italie et Cuba).

“Prendre Dieu au sérieux sans se prendre au sérieux.” Nous résumons ainsi tout un esprit que nous aimons partager, fait d’amour de la liturgie, de joie et de simplicité familiale.


Pourquoi prier pour les séminaristes et les vocations ?

A la suite du Christ, des hommes ont choisi de tout quitter pour répondre à son appel. Ils ont besoin de votre prière tout au long de leur formation afin qu'ils discernent quelle est la volonté de Dieu. Durant les 7 années de formation au séminaire les séminaristes se mettent à l'écoute du Seigneur et cherchent à se configurer davantage au Christ :

L’année de propédeutique est une année de pré-discernement. Elle donne un aperçu général de la formation au séminaire : expérience de la vie fraternelle, initiation à la vie spirituelle et liturgique, introduction à la formation intellectuelle et insertion pastorale.

81918-prions-pour-les-seminaristes-et-les-vocations-sacerdotales

Le premier cycle dure deux ans. La maturation du discernement de la vocation constitue l’un des objectifs majeurs de ce premier temps de formation. Pour approfondir son discernement, le séminariste est invité au cours de ces deux années à s’approprier personnellement ce qui lui est donné de vivre spirituellement, humainement et communautairement.

Le second cycle dure quatre ans. Son objectif principal consiste à forger des âmes de pasteurs attachés au Christ et à l’Église, ayant acquis les compétences nécessaires au ministère sacerdotal ou diaconal. La maison de formation accueille donc dans ce cycle les séminaristes qui ont pris une orientation ferme vers le ministère sacerdotal, vérifiée et approuvée par les formateurs au terme du stage.

Comment prier pour les vocations ?

81599-prions-pour-les-seminaristes-et-les-vocations-sacerdotales

La prière pour les vocations s'inspire de la prière de Jésus. Avant de choisir ses apôtres, Jésus passe toute la nuit à prier. " La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson " (Mt 9, 36-38).

Concrètement, nous vous proposerons de temps en temps, prières, méditations, neuvaines, et vidéos... afin de vous aider à porter les séminaristes dans votre prière et de prier pour les vocations de l’Église. Dieu appelle toujours, prions pour que des hommes entendent son appel et qu’ils aient l'audace d'y répondre.

Ils se préparent à se donner pour vous, priez pour eux !

Prière de la communauté

Prions pour les séminaristes et les vocations

Seigneur Jésus-Christ, Toi qui appelles toujours des hommes à te servir comme prêtres dans l'Église du troisième millénaire, donne aux hommes à qui tu adresses ton appel l'audace d'y répondre. Toi, le Maître de la moisson, apprends-leur à te suivre sans compter, apprends-leur à garder fidèlement ta Parole, apprends-leur à aimer l'Eucharistie, apprends-leur à dire avec Marie et Martin : « Fiat, que ta volonté soit faite », afin qu'ils deviennent les pasteurs dont le monde a besoin. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"