frères missionnaires de La Miséricorde- Heralds of Mercy mvm - Hozana

frères missionnaires de La Miséricorde- Heralds of Mercy mvm

Harsa Nirgamananda

frères missionnaires de La Miséricorde- Heralds of Mercy mvm

InactiveMouvement des Heralds of Mercy, petits frères missionnaires de la miséricorde, petite fraternité monastique et missionnaire située à Pondichéry, Inde. Chercheurs de Dieu, de Vérité, ...

InactiveMouvement des Heralds of Mercy, petits frères missionnaires de la miséricorde, petite fraternité monastique et missionnaire située à Pondichéry, Inde. Chercheurs de Dieu, de Vérité, ...

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

L’ashram, sous le figuier, ( le nom de notre monastère) est avant tout un centre interculturel de dialogue.

Autour d’une petite communauté de chercheurs d’absolu, de priants,  chacun est accueilli pour un temps plus ou moins long,...

A la demande de notre paroisse, nous sommes d’abord une présence priante pour celle-ci et pour le monde.

La communauté se construit sur plusieurs piliers : le silence, la prière et/ou la méditation, le service et l’accueil.

Nous croyons comme les premiers chrétiens, à la mise en commun des biens, au partage et à la simplicité de vie. Un certain dépouillement nous aide et nous emmène vers ce lieu où nous ne sommes plus qu’un avec le Tout Autre, tout en lui et tout en Tout.

De grandes figures comme les pères Le Saux, Jules Monchanin ou encore Francis Mahieu nous ont ouvert une voie vers le monachisme en Inde, dans un soucis d’inculturation et de dialogue avec toute l’humanité, non seulement nos frères Chrétiens, mais tous les autres, sans distinction de religion, de castes ou de sexe. Nous nourrissons l’espoir d’une vie ou vivre ensemble serait possible.

Nous répondons à l’appel du pape François qui écrivait à l’ouverture de l’année de la miséricorde : Nous ne pouvons être chrétiens qu’à la mesure où nous sommes d’authentiques hérauts de la miséricorde.

C’est ce que nous voulons vivre quotidiennement, allant à la rencontre des plus fragiles, visitant les prisonniers, accueillant les étrangers, nourrissant et abreuvant ceux qui ont faim et soif, vêtissant ceux qui sont nus et enseignant les ignorants… Pardonnant sans cesse, et bénissant nos ennemis.

Que Dieu dans sa toute puissante miséricorde vous bénisse et fasse sur vous rayonner son visage.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"