L' Evangile du dimanche à réciter - Hozana

L' Evangile du dimanche à réciter

EEChO

L' Evangile du dimanche à réciter

ActiveL’Évangile du dimanche, dans une présentation facilitant sa mémorisation, pour se préparer spirituellement à la célébration eucharistique à venir.

ActiveL’Évangile du dimanche, dans une présentation facilitant sa mémorisation, pour se préparer spirituellement à la célébration eucharistique à venir.

Chaque lundi

J'aime, j'invite mes amis

24 partages
Copier le lien

La mémorisation et la proclamation de la Parole de Dieu est la source d'une singulière effusion de l'Esprit sur la personne, tant sur celle qui la récite que sur celle à qui elle est récitée.

Cette spiritualité, pratiquée à l'âge apostolique, est toujours à notre disposition si nous le désirons.

Chaque jour, on peut préparer son dimanche en récitant par coeur, en entier ou par morceaux, seul ou en groupe, pour soi ou pour autrui, l'évangile correspondant à la liturgie.

La traduction ici proposée est réalisée à partir du texte canonique des Eglises d'Orient ; elle vise à rendre au mieux en français le parler araméen et les règles anthropologiques fondamentales de l'oralité : la bilatéralisation (gauche/droite) et le décompte des versets (haut/bas).

Il n'y a qu'à essayer et expérimenter !


Présentation de la spiritualité de l'oralité : vidéo (14mn)

Descriptif d'une "maison de mémoire" ou "école d'oralité" : pdf (livret)


Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"