Neuvaine Journées Mondiales des Pauvres à Paris - Hozana

Neuvaine Journées Mondiales des Pauvres à Paris

Vicariat Solidarité

Neuvaine Journées Mondiales des Pauvres à Paris

InactivePendant 9 jours, préparons nous par la prière à vivre les Journées Mondiales des Pauvres 2018, du 7 au 15 novembre.

InactivePendant 9 jours, préparons nous par la prière à vivre les Journées Mondiales des Pauvres 2018, du 7 au 15 novembre.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

170 partages
Copier le lien

Le Vicariat pour la Solidarité du diocèse de Paris vous propose une neuvaine de prière, en vue de vivre les prochaines Journées Mondiales des Pauvres 2018.

Mais au fait, c’est quoi les Journées Mondiales des Pauvres ?

En conclusion du jubilé extraordinaire de la miséricorde, le Pape François a adressé une lettre "Misericordia et misera" en novembre 2016, où il décide de mettre en place la Journée Mondiale des Pauvres.

"À la lumière du « Jubilé des personnes socialement exclues » […] j’ai eu l’intuition que, comme dernier signe concret de cette Année Sainte extraordinaire, on devait célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIème Dimanche du Temps ordinaire, la Journée mondiale des pauvres. Ce sera la meilleure préparation pour vivre la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, qui s’est identifié aux petits et aux pauvres et qui nous jugera sur les œuvres de miséricorde (cf. Mt 25,31-46). Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale."

Qu'est ce qu'on va faire à Paris cette année?

Vendredi 16 novembre: "Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris"
A la Basilique du Sacré Cœur.
A partir de 19h : veillée de prière présidée par Mgr Aupetit.

Samedi 17 novembre: “Portes ouvertes de la Solidarité”
Dans 5 paroisses du Diocèse : Saint Honoré d’Eylau, Saint Hippolyte, Saint Séverin, Saint Jean Baptiste de Grenelle et Notre-Dame de Clignancourt.

Dimanche 18 novembre: " Rassemblement diocésain"
A la paroisse Saint Eustache.
11h : Messe présidée par Mgr Aupetit suivie d’un banquet festif dans l’église.

Proposition de vivre une neuvaine de prière

Chaque jour du 7 au 15 novembre, vous recevrez:

- une méditation du Pape François

- une proposition d'action

Le Vicariat pour la Solidarité

Le Vicariat pour la Solidarité, du diocèse de Paris, a pour mission de soutenir et de stimuler l’activité caritative des paroisses et des associations parisiennes catholiques.

  • Susciter, coordonner et développer les moyens d’action au service des plus démunis en lien avec les communautés paroissiales et les associations
  • Soutenir les acteurs caritatifs dans leur action en organisant des formations, des colloques thématiques et des échanges d’expériences pour diffuser les bonnes pratiques en proposant des temps et des outils de ressourcement
  • Veiller et identifier les situations de pauvreté et d’exclusion
  • Sensibiliser les chrétiens à ces situations.

http://www.vivrelacharite.fr

https://www.paris.catholique.fr/

Prière de la communauté

Acte d'offrande de la diaconie

Accueille Seigneur en ce jour Mon désir de te servir, Je t'offre ce que je suis Ta grâce me suffit. Je ne demande rien d'autre Afin de vivre selon ton Évangile, Uni à toutes celles et ceux qui, Dans la diaconie de ton Église, Cherchent à faire ta volonté. Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"