Pour la France, avec Marie - Hozana

Pour la France, avec Marie

Le grand AIME de Marie

Pour la France, avec Marie

InactiveAu sein de cette communauté de prière, vous vivrez par la prière le pèlerinage Le grand AIME de Marie, un pèlerinage pour la France, avec Marie, pour remettre notre pays sous sa protection.

InactiveAu sein de cette communauté de prière, vous vivrez par la prière le pèlerinage Le grand AIME de Marie, un pèlerinage pour la France, avec Marie, pour remettre notre pays sous sa protection.

Du 14 juil. au 15 août 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

4 partages
Copier le lien

Concept 

  • Au sein de cette communauté de prière, vous vivrez par la prière le pèlerinage Le grand AIME de Marie, un pèlerinage pour la France, avec Marie. Les pèlerins-cyclistes partageront leurs km et leurs Ave Maria avec vous.
  • Pour chaque kilomètre parcouru par cycliste, un je vous salut Marie est prié. Prier la Vierge Marie pour remettre la France sous sa protection maternelle afin qu’elle intercède pour elle auprès de son Fils Jésus-Christ.  


Concrètement 

Une publication chaque jour pendant la durée du pèlerinage, soit 30 jours (du 14 juillet au 15 août). 2 formules :

  • Un extrait d’un message d'une apparition de la Vierge Marie au 19e siècle + une nouvelle du grand AIME ou une présentation d’un lieu/contexte d’une apparition + une prière à Marie + 10 Ave Maria.
  • Lors de la visite des sanctuaires : un temps fort vécu par les cyclistes ou une intention pour la France + une prière à Marie + un chapelet entier.

Les préparations sont faites par les pèlerins-cyclistes du grand AIME de Marie 2019.


Qui est Le Grand AIME de Marie ? 


Le grand AIME (ou "M") de Marie est un pèlerinage pour la France reliant les principaux lieux d'apparitions mariales du 19e siècle au cours d'un périple à vélo de 2300 km formant symboliquement un "M" (Lourdes, Pontmain, Pellevoisin, la rue du Bac et La Salette). 

Pendant un mois, du 14 juillet, fête nationale, au 15 août, ancienne fête nationale et fête de l'Assomption, des jeunes de 20 à 35 ans pédaleront et prieront entre ces grands lieux d'apparitions !

87249-pour-la-france-avec-marie

C’est un acte de foi pour la France où les pèlerins-cyclistes partent sur les pas de la Sainte Vierge tout en étant unis par la prière avec les Français. La mère du Christ veille de façon particulière sur la France depuis des siècles et nous voulons replacer notre pays sous sa protection maternelle afin qu’elle intercède pour elle auprès de son Fils Jésus-Christ.


À Pontmain le 17 janvier 1871, la Belle Dame dit :

« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »


Comme Dieu passe par Marie pour se révéler et cheminer avec nous, nous devons passer par Marie, notre maman du Ciel, pour aller vers notre Père qui nous aime tant.  

Comme l’écrit Saint Louis-Marie Grignion de Montfort dans son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, « le Christ vaincra par Marie ».

Prions et laissons-nous toucher par la Sainte Vierge.

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Ainsi soit-il

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies