Prions 9 jours avec le bienheureux Ivan Merz - Hozana

Prions 9 jours avec le bienheureux Ivan Merz

CSNT

Prions 9 jours avec le bienheureux Ivan Merz

InactiveDu 15 au 23 juin, priez avec le bienheureux Ivan Merz.

InactiveDu 15 au 23 juin, priez avec le bienheureux Ivan Merz.

Du 15 juin au 23 juin 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

1. De quoi s'agit-il ?

Pendant 9 jours, vous découvrirez progressivement cette belle figure de sainteté du 20ème siècle, que Jean-Paul II a béatifié le 22 juin 2003.

 

2. Concrètement ?

Du 15 au 23 juin, vous recevrez :

- JOUR 1 à JOUR 5 : des éléments de la vie du bienheureux Ivan Merz, et des extraits de textes écrits par lui,

- JOUR 6 à JOUR 9 : des éléments vous initiant à sa spiritualité, et des prières écrites par lui.

Le 9 septembre est le jour où l'Eglise célèbre la fête du Bienheureux Ivan Merz.

 

3. D'où viennent ces textes ?

Ces textes ont été écrits (biographie, spiritualité) ou sélectionnés (prières) par Thomas Gueydier (directeur du centre d’études théologiques de Caen). L’éditeur remercie également le Père Božidar Nagy (postulateur de la cause de béatification d’Ivan Merz) pour leur généreuse collaboration.

Ils constituent le contenu du livret consacré au bienheureux Ivan Merz (illustré par Nathalie de Widerspach-Thor).

) que l'association Connaissance des Saints de Notre Temps a édité, et diffuse gratuitement : voir son site http://saints-de-notre-temps.fr.  

 

4. L'association Connaissances des Saints de Notre Temps

L'association Loi 1901 Connaissance des Saints de Notre Temps (CNST) cherche à faire connaître des saints contemporains (ordonnés, ou consacrés, ou laïcs) afin d'aider le plus grand nombre de personnes de bonne volonté à grandir en sainteté à l'école de ces saints et bienheureux, dont la proximité temporelle rend l'exemple particulièrement touchant et stimulant.

 

5. Invitez autour de vous !

Nous vous suggérons d'inviter largement vos amis et vos rencontres à partager cette neuvaine, pour grandir en sainteté à l'école du Bienheureux Ivan Merz.

Prière de la communauté

Prière d'intercession

Seigneur Dieu, Ton serviteur le bienheureux Ivan était profondément uni avec Toi dans la prière quotidienne. Il a continuellement levé son intelligence et son cœur vers Toi. Tu lui as donné la grâce de comprendre la valeur et la nécessité de la sainte liturgie pour une vraie vie chrétienne et une consécration personnelle. Donne-nous aussi cette grâce. Par l’intercession d’Ivan, donne nous la force de surmonter l’indolence et la tiédeur en consacrant le temps nécessaire à la prière qui nous unit à Toi. Que nous trouvions dans la sainte liturgie une source de spiritualité et de sanctification personnelle et qu’ainsi nous nous associons dès maintenant, ici-bas, aux chœurs des anges en chantant Ta louange.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"