Neuvaine pour la VIE

Prions ensemble durant 9 jours pour la Vie.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

A l'appel de saint Jean-Paul II, faisons converger nos prières pour que resplendisse la Bonne Nouvelle de l'Evangile de la Vie !

Programme de la neuvaine :

  • Introduction : "Pourquoi prier pour la Vie ?"
  • 1er jour : "Béni est le fruit de ton sein"
  • 2ème jour : "Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera"
  • 3ème jour : Saint Joseph, Chaste gardien de la Vierge
  • 4ème jour : "Celui qui m'a envoyé dit la Vérité", Jean 8, 26
  • 5ème jour : "La Vérité vous rendra Libres", Jean 8, 31
  • 6ème jour : "La descendance d'Abraham"
  • 7ème jour : Pitié Seigneur car je suis en détresse"
  • 8ème jour : "Quiconque croit en moi ne mourra jamais", Jean 11, 26
  • 9ème jour : "Hosanna au Fils de David!"

Concrètement, vous recevrez : 

Une introduction à la neuvaine : pourquoi prier pour la vie ?

Chaque jour de la neuvaine :

  • Un passage clé de l'encyclique « l'Evangile de la VIE» 
  • Un témoignage de VIE plus forte que la mort
  • Une in-VIE-tation pour aujourd'hui
  • LA prière de l'Angelus actualisée


Contexte : 

Initialement, cette neuvaine avait été proposée à l'occasion de la Journée Européenne de l'Enfant à Naître le 25 mars.


25 mars : Solennité de l'Annonciation : "L'Ange du Seigneur apporta L'annonce à Marie". C'est l'origine de la Journée Mondiale de l'enfant à naître

25 mars 1995 : Saint Jean Paul II confie à l'Eglise et  à l'Humanité, aux hommes de bonne volonté, son Encyclique l'Evangile de la Vie (Evangelium Vitae ou « EV »). A travers ces pages, il frappe à la porte de la conscience et du cœur de l'homme contemporain pour demander, susciter, implorer et encourager, alors que la conspiration contre la vie humaine est violente, que se réveillent les consciences.

25 mars 2018 : Cette journée est réellement un concentré de grâces ! La survenue du petit Enfant-Dieu dans le sein de la Vierge Marie coïncide cette année avec l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem ! C'est l'ouverture de la Semaine Sainte. Ayons à cœur de « tirer profit » de ces jours de Carême pour accomplir une véritable montée à Jérusalem avec Jésus, pour consoler Jésus et pour entendre l'appel des Papes et nous convertir à l'accueil de la vie. Unissons-nous pour glorifier Jésus avec les enfants des Hébreux !


Que naissent tous les enfants qui demain acclameront Jésus les palmes à la main !


-> Pour s'inscrire, cliquer sur le bouton bleu « JE m'inscris" » en haut à droite de la page.

Nous comptons sur chacun pour inviter des amis à cette neuvaine pour la vie : plus nous serons nombreux et plus nous verrons renaître une culture de la Vie au sein de notre société !


Choisis la VIE !



Prière de la neuvaine

Prière de l'Angelus

V. L'ange du Seigneur apporta l'annonce à Marie R/ Et elle conçut du Saint-Esprit. Je vous salue Marie, pleine de grâce, Le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. V. Voici la Servante du Seigneur R/ Qu'il me soit fait selon votre parole. Je vous salue Marie... V. Et le Verbe s'est fait chair R/ Et il a habité parmi nous. Je vous salue Marie... V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ. Prions : Dieu éternel et tout-puissant, pour montrer au genre humain quel abaissement il doit imiter, tu as voulu que notre Sauveur, dans un corps semblable au nôtre, subisse la mort de la croix. Accorde-nous cette grâce de retenir les enseignements de sa Passion et d'avoir part à sa Résurrection. Lui qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, Dieu pour les siècles des siècles, R/ Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"