Communauté publique

L'Évangile avec sainte Bernadette

L'Évangile avec sainte Bernadette
loader
writeChaque samedi
Cette communauté fera des publications chaque samedi

Le résumé - Vous avez été nombreux à suivre notre semaine avec Bernadette au mois de février, nous continuons l'aventure chaque samedi pour nous préparer avec elle à l'Évangile du dimanche.

Animée par
Rejoignez cette communauté
hands
844 priants
1268 partages
Intégrez la communauté sur votre site
Une communauté animée par
hands
844 priants
1268 partages
Intégrez la communauté sur votre site
  • Description
  • Publications (23)

Le chemin de Bernadette est un chemin évangélique. Dans sa vie simple et ordinaire à Nevers, elle apprend à mettre ses pas dans ceux de Jésus.

Bernadette_1 « Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent » Lc 11, 28


Bernadette n’aime pas les grands discours.

Elle est une femme de petits gestes, petits gestes bien concrets qui nous parlent de l’Evangile.

Avec Bernadette, nous apprendrons à mettre en pratique la Parole de Dieu.

 

Bernadette_2« Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume des Cieux est à eux. » Mt 5, 3

Bernadette ne souhaite pas attirer le regard.

Elle est une femme au regard attentif : à travers la contemplation de Jésus, elle entre toujours davantage dans Son regard sur la vie, les autres, le monde… sur elle-même.

Avec Bernadette, nous apprenons à entrer dans une perspective autre de la vie, plus profonde, plus joyeuse, plus humaine et proche des autres.

 

Bernadette_3

« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. » Mt 5, 9

Bernadette ne garde rien pour elle.

Elle est une femme aux bras ouverts : à travers Marie, elle a découvert un Dieu Père, aux bras ouverts, passionné de donner la vie à chacun de nous ; à son tour, elle ouvre généreusement les bras aux autres et apprend de Jésus à accueillir toutes les situations de la vie avec confiance.

Avec Bernadette, nous apprenons à nous recevoir comme enfants aimés du Père et à partager cet amour avec ceux qui nous entourent.

 

Bernadette, femme de l’Evangile, prête-nous tes sabots pour apprendre avec toi à marcher à la suite de Jésus et entrer toujours davantage dans la joie des béatitudes.

Prière de la communauté

Prière à sainte Bernadette de Marie-Louise Pierson

Pour mettre dans vos pas mes pas trop hésitants, s’il vous plaît, Bernadette, prêtez-moi vos sabots. Ils sont pour moi un symbole, à la fois, de bon sens, d’esprit de pauvreté et de simplicité. Vous savez bien, hélas, que tout cela me manque. S’il vous plaît, Bernadette, prêtez-moi vos sabots. Vous alliez ramasser le bois qui fait la flamme et réunit les hommes en les réconfortant. Pour que je puisse aussi réchauffer ceux qui cherchent ou sourire, ou parole, ou silence, ou soutien, s’il vous plaît, Bernadette, prêtez-moi vos sabots. Et s’ils sont trop petits, qu’ils me rendent modeste. Que j’avance en sachant que je suis limitée, avec des petits pas, des chutes, et des « relèves ». S’il vous plaît, Bernadette, prêtez-moi vos sabots. Pour suivre de Marie la route de confiance, pour découvrir l’Eau Vive offerte aux assoiffés, pour se rendre au repas où Jésus nous invite afin de partager sa parole et son pain, s’il vous plaît, Bernadette, prêtez-moi vos sabots. Pour monter vers le Père qui m’attend et qui m’aime, pour entrer dans la fête au bout du chemin, après avoir marché, portant mes joies, mes peines, tout en vous demandant de me donner la main, s’il vous plaît, Bernadette, prêtez-moi vos sabots.

loader

hands844 priants

loader