Bonjour  !
Avez-vous 3 minutes pour aider Hozana aujourd'hui ? Commencez par prendre 10 secondes pour comprendre pourquoi nous avons besoin de votre aide :-)

La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 145 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Une semaine avec Bernadette

Une semaine avec Bernadette
loader
Du 12 févr. au 18 févr. 2018
Chaque jour

Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - À l'occasion de la fête de sainte Bernadette le 18 février, nous vous proposons de marcher avec elle pendant une semaine.

Animée par
Rejoignez cette communauté
603 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

Une communauté animée par
603 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

  • Description
  • Publications (7)

Bernadette, un témoin pour notre temps…

Cheminer avec Bernadette, c’est mettre nos pas dans les siens pour nous laisser rencontrer.

A Lourdes…

En 1858, un évènement inattendu change la vie de Bernadette. A la Grotte de Lourdes, elle rencontre Marie. Cette expérience s’inscrit au plus profond de son être. Plus tard, elle dira :

Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne.

A travers Marie, Bernadette découvre qu’elle, la plus pauvre de Lourdes, a du prix aux yeux de Dieu. Toute sa vie, elle vivra de cette découverte de la tendresse de Dieu pour toute l’humanité, de l’amour privilégié de Dieu pour les plus malheureux, d’abord pendant sa scolarité chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Lourdes et ensuite, en empruntant le chemin comme sœur de la Charité.

A Nevers…

Dans une vie quotidienne et ordinaire marquée par la maladie, Bernadette apprend petit à petit à mettre ses pas dans les pas de Jésus, à ouvrir toute sa vie à la Rencontre, rencontre de Dieu et des autres. Ainsi sa vie ordinaire devient une vie extra-ordinaire, dans laquelle se reflète ce qu’elle a reçu à la grotte de Lourdes : l’amour infini de Dieu pour chacun de nous.

Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant.

Aujourd’hui…

Le corps intact de Bernadette et sa vie cachée à Nevers attire chaque année des milliers de pèlerins. Par sa présence, Bernadette nous rappelle une de ses dernières paroles :

Je n’oublierai personne.

A travers sa vie ordinaire, elle nous rejoint dans notre vie ordinaire et nous enseigne le vrai bonheur de la vie : regarder Jésus, le grand témoignage de l’amour de Dieu pour tous les hommes et apprendre de lui la joie des béatitudes.

Bernadette et nous…

Pendant une semaine, Susanne (Sœur de la Charité de Nevers) et Julitte vous accompagneront sur ce chemin de découverte de la vie de Bernadette, qui n’est pas seulement découverte de sa vie, mais découverte de la Parole de Dieu, de la tendresse infinie de Dieu, le Père !

Chaque jour, un pas de plus avec Bernadette à la découverte de la joie de l’Evangile dans votre quotidien : pour cela, vous recevrez des paroles, des images, des textes qui vous feront cheminer avec Bernadette.

Prière de la communauté

Prière de sainte Bernadette

Alors j’ai levé les yeux, je n’ai plus vu que Jésus seul. Jésus seul pour But, Jésus seul pour Maître, Jésus seul pour Modèle, Jésus seul pour Guide, Jésus seul pour Joie, Jésus seul pour Richesse, Jésus seul pour Ami.

603 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies