NEUVAINE à Saint Maximilien Kolbe du 6 au 14 Août 2018 - Hozana

NEUVAINE à Saint Maximilien Kolbe du 6 au 14 Août 2018

Maximilien

NEUVAINE à Saint Maximilien Kolbe du 6 au 14 Août 2018

contacts524 membres

InactiveJe vous invite du 6 au 14 août pour prier la neuvaine au père Saint Maximilien Kolbe, saint patron des radioamateurs, journalistes et prisonniers politiques.

contacts524 membres

InactiveJe vous invite du 6 au 14 août pour prier la neuvaine au père Saint Maximilien Kolbe, saint patron des radioamateurs, journalistes et prisonniers politiques.

Du 6 juil. au 15 août 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

1 partage
Copier le lien

Qui est le père Kolbe?

Saint Maximilien Marie Kolbe, frère mineur, martyr, fondateur de la Milice de l'Immaculée, naît à Lodz en Pologne. Il entre à 16 ans chez les Franciscains conventuels de Lvov. En 1917, alors qu'il est encore étudiant, il fonde avec quelques frères "la Milice de l'Immaculée", mouvement marial au service de l'Eglise et du monde. 

Prêtre en 1918, il enseigne la philosophie et l'histoire.

Dès 1922, il fonde un mensuel pour diffuser la pensée de la Milice et, un peu plus tard, il crée un centre de vie religieuse et apostolique appelé "la Cité de l'Immaculée".

En 1930, il se rend au Japon où il fonde encore une autre "Cité". Maximilien est très soucieux de la diffusion de la pensée religieuse par les moyens modernes, les medias. Il rentre définitivement en Pologne en 1936.


Fait prisonnier en 1939, battu, libéré, puis de nouveau arrêté en février 1941, il est déporté au camp d'Auschwitz en mai. A la suite d'une évasion, dix prisonniers sont condamnés à mourir de faim, enfermés dans un bunker. Parmi eux, un père de famille. Maximilien s'offre de mourir à sa place. On lui demande "Qui es-tu ?" - "Prêtre catholique !" Répond-il. Il meurt dans le bunker de la faim, le dernier, après avoir aidé ses compagnons dans la patience, la paix et le réconfort. Le père de famille sera présent au jour de la canonisation du Père Kolbe à Rome, le 10 octobre 1982. 

Cette neuvaine, a pour but de demander la puissante intercession de ce martyr de la charité que le serviteur de Dieu, le pape Jean Paul II, a proclamé : «Patron de cette période difficile» et «Prophète de la civilisation de l'amour».

Saint Maximilien disait que ceux qui sont dans les cieux, libérés des préoccupations et des engagements sur la terre, travaillent «avec leurs deux mains», pour les besoins particuliers de ceux qui appellent leur secours.

Concrétement:

Chaque jours vous recevrez:

-Un passage de l'Evangile

-Une prière

-Je vous salut Marie, Notre Père, Gloir au Père

MK

Voir aussi:

-Neuvaine à la Sainte Trinité

https://hozana.org/communaute/7439-neuvaine-a-la-sainte-trinite-du-19-au-27-mai-2018

-Neuvaine à Saint Michel

https://hozana.org/communaute/7437-neuvaine-a-saint-michel-du-20-au-29-septembre-2018

-Neuvaine au Sacré Coeur avec le Padre Pio

https://hozana.org/communaute/7435-neuvaine-au-sacre-coeur-du-padre-pio-du-31-mai-au-8-juin-2018

-Neuvaine à Saint joseph

https://hozana.org/communaute/7434-neuvaine-a-saint-joseph-du-10-au-19-mars-2018

-Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe

https://hozana.org/communaute/7426-neuvaine-a-saint-maximilien-kolbe-du-6-au-14-aout-2018

-Neuvaine pour le sacerdoce avec Benoît XVI

https://hozana.org/communaute/7425-neuvaine-pour-les-vocations-avec-benoit-xvi-du-27-au-4-aout

-Prier pour les Prêtres

https://hozana.org/communaute/7263-prier-pour-les-pretres

-Prier pour la conversion des pécheurs

https://hozana.org/communaute/6881-prier-pour-la-convertion-des-pecheurs

Prière de la communauté

Prière de Saint Maximilien Kolbe à la Sainte Vierge

« Ô Vierge Immaculée, élue entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur, servante fidèle du mystère de la Rédemption, donnez-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père. Vierge toute sainte, arrachez-nous au péché, transformez nos cœurs. Reine des apôtres, faites de nous des apôtres ! Qu'en vos mains toutes pures nous devenions des instruments dociles et aimants pour achever de purifier et de sanctifier notre monde pécheur. Partagez en nous le grave souci qui pèse sur votre cœur maternel, et aussi votre vivre espérance : qu'aucun homme ne soit perdu. Que la création entière puisse avec vous, Ô Mère de Dieu, tendresse de l'Esprit Saint, célébrer la louange de la Miséricorde et de l'Amour Infini. Amen. »

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts524 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies