Bonjour  !
Avez-vous 3 minutes pour aider Hozana aujourd'hui ? Commencez par prendre 10 secondes pour comprendre pourquoi nous avons besoin de votre aide :-)

La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 145 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Trois jours de prière vers l'Epiphanie

Trois jours de prière vers l'Epiphanie
loader
Du 5 janv. au 7 janv. 2018
Chaque jour

Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Épiphanie : le Christ vient aux Nations, les Nations viennent au Christ. Vivez avec les Missions Étrangères de Paris, trois jours pour se préparer à l’Épiphanie. #Epiphanie2018

Rejoignez cette communauté
686 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

Une communauté animée par
686 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

  • Description
  • Publications (3)

Trois jours pour se préparer à l’Epiphanie : un triduum épiphanique ?

Dans la tradition des Missions Etrangères de Paris, la fête de l’Epiphanie tient une place importante. L’Epiphanie, du grec Ἐπιφάνεια (Epipháneia), manifestation, célèbre le Messie venu dans le monde, pour toutes les nations. Les nations par les Rois Mages, viennent au Christ, dans leurs diversités. C’est la dimension universelle du message évangélique qui est réaffirmée dans l’Epiphanie du Seigneur.

Pour vous préparer à cette grande fête, vivez avec les Missions Etrangères de Paris, trois jours de prière et de méditation autour des lectures du dimanche de l’Epiphanie, des méditations de missionnaires mais aussi des portraits de prêtres asiatiques, eux aussi, venus au Christ, et par lesquels aujourd’hui encore, la dimension universelle de message évangélique est réaffirmée.

CONCRETEMENT, 

Nous vous proposons de recevoir chaque jour et de méditer autour de :

  • Un des textes de la messe de l’Epiphanie
  • Une courte méditation d’un missionnaire
  • Une intention de prière

Et d’intégrer à votre prière quotidienne, la prière suivante, suivi du Notre Père :

Aujourd'hui, Seigneur, tu as révélé ton Fils unique aux nations, grâce à l'étoile qui les guidait ; daigne nous accorder, à nous qui te connaissons déjà par la foi, d'être conduits jusqu'à la claire vision de ta splendeur. (Prière d’ouverture de l’Epiphanie)

Notre Père …

 

PROGRAMME

Jour 1 : « La gloire du Seigneur s’est levée sur toi » Is 60, 1-6

Jour 2 : « Il est maintenant révélé que les nations sont associées au même héritage, au partage de la même promesse » Ep 3, 2-3a.5-6

Jour 3 : « Nous sommes venus d’Orient adorer le roi » Mt 2, 1-12

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

686 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies