9 jours pour découvrir le saint qui dort en vous ! - Hozana

9 jours pour découvrir le saint qui dort en vous !

Famille Chrétienne

9 jours pour découvrir le saint qui dort en vous !

InactiveLa sainteté, trop dur pour vous ? Du 9 au 17 décembre, découvrez qu’elle est la vocation de tout baptisé et qu’il s’agit avant tout d’une question d’amour !

InactiveLa sainteté, trop dur pour vous ? Du 9 au 17 décembre, découvrez qu’elle est la vocation de tout baptisé et qu’il s’agit avant tout d’une question d’amour !

Du 9 déc. au 17 déc. 2017 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

188 partages
Copier le lien

1. La sainteté, c’est pour les héros ou pour moi aussi ?

Quel est donc le secret d’une sainte Thérèse de Lisieux, d’un saint Jean-Paul II ? Y’a-t-il des personnes nées pour être des super héros de la foi ? Que veut dire être saint ?

Découvrez les réponses et exemples de témoins de toutes conditions pour découvrir que chacun est appelé à développer un lien original avec son Père du Ciel…. Et, en cette période de l'Avent, réveillez le saint qui sommeille en vous !

2. Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque matin :

  • Une interrogation sur un des aspects de la sainteté, suivie d’un texte de méditation pour y répondre.
  • Une parole de feu, issue des plus beaux textes de la Bible, des saints et de grands témoins sur la sainteté.
  • Une intention de prière pour demander au Seigneur la grâce de grandir en confiance et en amour.

 

3. Programme de la neuvaine

 Jour 1 : Etre saint, n’est-ce pas trop exigeant ou ennuyeux ?

Jour 2 : Tous saints !

Jour 3 : Héros et saints : points communs et différences

Jour 4 : Se libérer du perfectionnisme

Jour 5 : Le bon larron, modèle de sainteté

Jour 6 : Que la force soit avec vous

Jour 7 : 5 conseils pour sanctifier la vie ordinaire

Jour 8 : Les obstacles à la sainteté

Jour 9 : Avec Léonie Martin, 7 clés pour laisser féconder nos failles

 

4. Qui sommes-nous ?

Marie, jeune journaliste et catho parisienne, se pose plein de questions sur sa foi et ses implications dans sa vie. Mais elle déteste rester sans réponse. Elle mène donc l’enquête pour trouver les meilleurs éclairages de l’Église et des témoignages de feu, qui donnent envie de suivre le Christ au bout du monde.

Les résultats de ses enquêtes sont publiés dans la nouvelle collection de poche parue chez Famille chrétienne, Les Questions spi de Marie. Les textes que nous vous proposons tout au long de notre neuvaine sont issus du troisième tome de la collection : La sainteté, c’est pour les héros ou pour moi aussi ?

81010-9-jours-pour-decouvrir-le-saint-qui-dort-en-vous  

Pour que cette neuvaine ne se déploie pas seulement sur le réseau virtuel d’Internet mais qu’elle se prolonge dans la réalité, nous vous proposons de prier les uns pour les autres et de vous encourager : c’est aussi cela, la communion des saints ! Alors, allez-y largement, confiez-vous vos intentions dans les commentaires et discussions de la neuvaine.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à toi. Fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie, je suis prêt à tout, j’accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père. Bienheureux Charles de Foucauld

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"