Colloque sur l'évangélisation - Hozana

Colloque sur l'évangélisation

Parcours ALPHA

Colloque sur l'évangélisation

InactiveLe colloque sur l'évangélisation a pour but d'aider nos paroisses de Belgique à discerner la vision pastorale et à trouver des idées pour la réaliser. www.colloqueevangelisation.net

InactiveLe colloque sur l'évangélisation a pour but d'aider nos paroisses de Belgique à discerner la vision pastorale et à trouver des idées pour la réaliser. www.colloqueevangelisation.net

Du 25 sept. au 23 oct. 2017 - De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

20 partages
Copier le lien

Le pape François nous exhorte à trouver de nouveaux chemins pour annoncer l’Évangile aujourd’hui dans chaque coin du monde. Beaucoup cherchent comment faire dans nos régions marquées fortement par la déchristianisation. Nous nous sommes dits : plutôt que de chercher chacun dans son coin, partageons nos expériences ! D’où l’idée d’un colloque sur l’évangélisation.

Une équipe s’est réunie, composée du vice-recteur des Sanctuaires de Beauraing, l’abbé Christophe Rouard, du coordinateur d’Alpha Belgium et responsable du service Evangélisation du Brabant wallon, Georges Bouchez et du représentant du Renouveau, Joël Vanderwalle, pour organiser ce colloque. Ils ont voulu mettre l’accent sur les expériences concrètes de terrain, et notamment celles vécues dans les petites paroisses, qui n’ont pas tellement de moyens, afin d’aider les responsables de ces paroisses à se lancer dans des projets d’évangélisation au niveau local. Des témoins présenteront leurs expériences d’évangélisation dans leurs paroisses. Ils ont voulu aussi être attentifs à ce que font les communautés nouvelles, très actives pour l’évangélisation dans nos régions.

Prière de la communauté

Vierge et Mère Marie, toi qui, mue par l’Esprit, as accueilli le Verbe de la vie dans la profondeur de ta foi humble, totalement abandonnée à l’Éternel, aide-nous à dire notre “oui” dans l’urgence, plus que jamais pressante, de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus. Toi, remplie de la présence du Christ, tu as porté la joie à Jean-Baptiste, le faisant exulter dans le sein de sa mère. Toi, tressaillant de joie, tu as chanté les merveilles du Seigneur. Toi, qui es restée ferme près de la Croix avec une foi inébranlable et a reçu la joyeuse consolation de la résurrection, tu as réuni les disciples dans l’attente de l’Esprit afin que naisse l’Église évangélisatrice. Obtiens-nous maintenant une nouvelle ardeur de ressuscités pour porter à tous l’Évangile de la vie qui triomphe de la mort. Donne-nous la sainte audace de chercher de nouvelles voies pour que parvienne à tous le don de la beauté qui ne se ternit pas. Toi, Vierge de l’écoute et de la contemplation, mère du bel amour, épouse des noces éternelles, intercède pour l’Église, dont tu es l’icône très pure, afin qu’elle ne s’enferme jamais et jamais se s’arrête dans sa passion pour instaurer le Royaume. Étoile de la nouvelle évangélisation, aide-nous à rayonner par le témoignage de la communion, du service, de la foi ardente et généreuse, de la justice et de l’amour pour les pauvres, pour que la joie de l’Évangile parvienne jusqu’aux confins de la terre et qu’aucune périphérie ne soit privée de sa lumière. Nous te confions le colloque sur l’évangélisation organisé aux Sanctuaires de Beauraing, là où tu es apparue et où tu as conduit tant de personnes à Jésus. Mère de l’Évangile vivant, source de joie pour les petits, prie pour nous. Amen. Alléluia !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"