Thérèse, docteur pour notre temps

Une neuvaine du 23 Septembre au 1er Octobre, pour préparer la Solennité de Sainte Thérèse (le 1er Octobre) en nous mettant à son école et en priant avec elle aux intentions de notre Église.

43 partages

 

Le contenu de la neuvaine (environ 3 à 6 minutes par jour)

Chaque jour, vous recevrez :

  • un mot pour se laisser instruire
  • une prière qui l’accompagne, pour finir la prière de neuvaine,

Vous pourrez conclure votre prière en récitant un "Je vous salue Marie". 

 

Pourquoi une neuvaine ? 

Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus :

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22)

Les témoignages abondent en toute l'histoire de l'Eglise, qui montrent que Dieu se laisse toucher par cette forme de prière.

 

Pourquoi prier Sainte Thérèse ?

Chaque année, à l’occasion de sa fête le 1er octobre, une Semaine Thérésienne (du 26 septembre au 1er Octobre - Liturgies, conférences, soirées de prière, spectacles...) est organisée par le sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16) pour tous les franciliens désireux de venir la prier. http://sanctuairesaintetherese-paris.org/

A l’occasion du 20e anniversaire de la proclamation du doctorat de Thérèse de Lisieux, nous sommes invités à nous mettre à son école.

Quel bonheur de nous laisser conduire par elle sur les voies de la simplicité, de l’amour confiant.

Thérèse nous enseignera tout au long de ces 9 jours, et nous prierons avec elle, particulièrement aux grandes intentions missionnaires de notre Eglise et pour demander sa puissante intercession.

 

Petit conseil pour prier Sainte Thérèse

Avant de mourir, Sainte Thérèse a fait la promesse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre. Thérèse est une mère spirituelle. Comme un guide spirituel, elle nous conseille, nous enseigne la petite voie et nous montre le chemin le plus simple et le plus rapide pour aller vers Jésus et vivre l’union avec Dieu dès cette terre. Elle nous transmet la « petite voie », qui est un message d’amour simple mais total.
Alors, prenons la main de la petite Thérèse et laissons-là, jour après jour, nous guider.

Vous pouvez la prier tout particulièrement pour vous et votre entourage, et également pour les grandes intentions missionnaires de notre Eglise

 

Comment s'inscrire? 

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton rouge "Je rejoins cette communauté de prière" en haut à droite de la page. Nous comptons aussi sur vous pour inviter vos amis à rejoindre cette intention

Prière de la communauté

Prière à Sainte Thérèse

Sainte Thérèse, avec quel bonheur tu t’es laissée enseigner, sur les genoux de ton papa, de ta chère Pauline, de ta bonne marraine. Docile, ils te conduisent et Jésus devient ton seul Maître. Aujourd’hui en te nommant docteur, l’Eglise nous offre ton enseignement. Accompagne-nous sur ta petite voie, et nous répondrons dans l’amour à l’amour de Jésus. Près de toi, nous apprendrons à le reconnaître comme notre Maître et Seigneur, et à avancer avec Lui plein de confiance, pour aujourd’hui et pour toujours. Amen.