Communauté publique

Neuvaine pour la France à 9 jours des élections

Neuvaine pour la France à 9 jours des élections
loader

Le résumé - Cette neuvaine débute le samedi 29 avril pour se terminer le 7 mai jour des élections. Une prière à réciter chaque jour pour la France et un texte de méditation pour convertir nos cœurs.

Une communauté animée par
Animée par
Rejoignez cette communauté
3124 priants
 partages
  • Description
  • Publications (11)

Chers amis,

 

En ces temps troublés, à l'heure où nous allons élire notre futur chef d'Etat, nous vous proposons une neuvaine afin de confier la France au Cœur de Jésus. 

 

Au-delà de la politique qui limite souvent nos débats, au-delà des tensions de ces dernières semaines, il s'agit par cette neuvaine de nous abandonner avec confiance à la Providence, abandon qui passe par une vraie conversion du cœur. 

 

A nous, par nos efforts quotidiens, nos prières, de supplier le Ciel de sauver la France. Que nos gouvernants soient inspirés en vue du bien commun et du salut des âmes ! 

 

Cette neuvaine sera placée sous l’intercession de Sœur Josefa Menendez, mystique morte en 1923 à 33 ans à Poitiers.

C’est en France que le Cœur de Jésus fait d'elle sa confidente et sa messagère. Par elle, Il renouvelle au monde l'appel d'une Miséricorde et d'un Amour infinis et demande en retour la confiance qui attend tout de Lui. C’est un véritable « Appel à l'amour » que nous adresse le Cœur de Jésus par son intermédiaire. 

 

La neuvaine commencera le samedi 29 avril pour s’achever le dimanche 7 mai, jour des élections. En plus de la prière quotidienne, vous trouverez un texte de méditation pour chaque jour tiré des paroles mêmes du Christ confiée à sœur Josefa. Ce texte nous aidera à nous plonger et à nous abandonner dans l’Amour de Dieu.

 

Les 9 thèmes des méditations de cette prière pour la France :

 

  1. Qui suis-Je ?
  2. Appel à l’Amour
  3. Appel au pardon
  4. Les trésors de mon Cœur
  5. Appel à la vie intime avec Jésus
  6. Appel à l’assistance dominicale
  7. Appel à la Foi
  8. Appel à la confiance
  9. La victoire de l’Amour

 

Pour son Amour et pour la France, devenons des saints à l’école de Sœur Josefa Menendez.

 

Perrine, Agnès, Charlotte, Camille, Enguerrand, Thibault

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour aller plus loin :

Commander le livre un « Un Appel à l’Amour » qui retranscrit le message du Cœur de Jésus pour chacune de nos âmes. Vous pouvez vous le procurer au Sacré-Cœur de Poitiers : 1 voie Malraux 86000 Poitiers ou en envoyant un mail à unappelalamour@gmail.com.

Ou visiter notre site internet : https://neuvainefrance.wixsite.com/monsite

Prière de la communauté

Neuvaine pour la France par l'intercession de Sœur Josefa Menendez

Ô Jésus qui ne pouvez résister à la supplication de ceux qui attendent tout de Vous, donnez-nous la confiance, la foi et l’abandon qui touchent Votre Cœur afin que sûrs de Vous, nous obtenions de Votre toute puissante bonté la grâce pour la France et notre conversion que nous Vous demandons pour Votre gloire et l’accomplissement de Votre règne d’amour et de miséricorde. Ô Jésus, glorifiez Votre Cœur en nous accordant pour la France la grâce que nous sollicitons par l'intercession de Votre humble servante Josefa. Ô Jésus, à Votre Cœur, nous vous confions notre pays et notre coeur ; regardez, puis faites ce que Votre Cœur Vous dira ; laissez agir Votre Cœur ; Ô Jésus, nous comptons sur Vous, nous nous fions à Vous, nous sommes sûrs de Vous ! Suivi d'un Notre Père et d'un Je vous Salue Marie

3124 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies