Prier avec Marthe Robin - Hozana

Prier avec Marthe Robin

Foyers de Charité

Prier avec Marthe Robin

InactivePrions avec Marthe Robin et découvrons sa spiritualité pour la laisser nous accompagner jour après jour...

InactivePrions avec Marthe Robin et découvrons sa spiritualité pour la laisser nous accompagner jour après jour...

J'aime, j'invite mes amis

145 partages
Copier le lien

« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ».

Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun. Rien ne prédisposait pourtant cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France.

 

Née en 1902 et traversant le XXe siècle, Marthe Robin rayonne d’un amour qui transfigure son existence. Plus de 100.000 visiteurs se pressent à son chevet, touchés par son cœur aimant, attentif, qui donne Dieu et qui conduit à lui, tout simplement.

 

En 79 années d’une vie marquée par la maladie et une paralysie progressive de tout son corps, elle témoigne que l’amour est plus fort que la souffrance. L’union intense au Christ dans sa Passion la rend participante à son œuvre de salut pour les hommes.

 

Marthe est un apôtre ardent qui révèle à ceux qui l’approchent le visage tendre et compatissant de Dieu comme Père, un Dieu aimant proche de chaque homme. L’espérance qui l’anime est contagieuse. Missionnaire immobile, elle participe activement par sa prière et son rayonnement à la nouvelle évangélisation d’un monde qui a tant besoin d’être embrasé par une « nouvelle Pentecôte d’amour ».

 

L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans les Foyers de Charité, communautés fondées en 1936 avec le père Georges Finet pour permettre de vivre des retraites spirituelles de six jours : "Certains croient qu'ils n'ont plus la foi, mais ils l'ont sous des cendres. Il faut souffler pour raviver la flamme."

 

 « Je voudrais être partout à la fois pour dire et redire au monde combien le Bon Dieu est bon, combien il aime les hommes, et se montre pour tous tendre et compatissant. »

 

Nous vous vous proposons de prier pour sa béatification et de confier à son intercession vos intentions :

80964-prier-pour-la-beatification-de-marthe-robin

 

Site officiel : www.martherobin.com

Prière de la communauté

Prière pour la béatification de Marthe Robin

Cœur Sacré de Jésus, Tu as manifesté à Marthe Ton grand dessein d'amour et de vie, pour attirer vers Toi ceux qui Te cherchent ou T'ont oublié, et pour que son incessante offrande de compassion et de miséricorde participe à une nouvelle Pentecôte. Nous Te demandons que sa béatification par l'Église serve à Te faire connaître, Toi, Parole vivante d'amour et de paix, et que, par l'intercession de Marie, nous suivions son exemple pour répondre aux appels de tous nos frères. Daigne exaucer les prières que nous T'adressons par Ta servante Marthe ... en sorte que soient manifestées Ta joie et Ta gloire, Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"