Neuvaine avec Claire de Castelbajac, modèle de vie chrétienne

"J'ai du bonheur en trop, ça déborde. Voulez-vous que je vous le donne?" : 9 jours pour prier Claire, la connaître, découvrir le secret de sa joie !

84 partages

Cette neuvaine, initialement lancée du 26 octobre (jour de la naissance de Claire) au 03 novembre, peut être priée à n'importe quel moment de l'année !

Claire, tu la connais ?

A travers une vie simple et tournée vers les autres, Claire de Castelbajac nous montre que la sainteté à laquelle nous sommes tous appelés n'est pas un objectif inaccessible. 

Il suffit d'accueillir chaque jour comme un cadeau que Dieu nous donne pour le remplir de sa présence et de son amour, là est le secret de la joie.

Claire souhaitait partager cette joie avec sa famille et ses amis. Qu'au travers de ses lettres tu puisses la découvrir toi aussi !

Rejoins-nous et pendant neuf jours, tu recevras chaque jour par mail des extraits de lettres de Claire et tu pourras prier en lui confiant tes intentions. 

Programme de la neuvaine 

Chaque jour, tu découvriras des extraits de lettres écrites par Claire, et au fur et à mesure de la neuvaine, des moments importants de sa vie. 

  • Jour 1 : Enfant de Dieu
  • Jour 2 : "Je veux être sainte, voilà"
  • Jour 3 : "La vie est belle !"
  • Jour 4 : "Aimer les autres parce que Dieu les aimes"
  • Jour 5 : "Faut pas que je lâche"
  • Jour 6 : "De la joie de vivre à la joie de Dieu
  • Jour 7 : "Sur la route du Ciel"
  • Jour 8 : "Qu'est-ce que Dieu attend de moi ?"
  • Jour 9 : "Le Ciel, c'est la louange de Dieu"

En savoir un peu plus sur Claire

Elle n'a que 21 ans lorsqu'elle meurt d'une méningite foudroyante le 22 janvier 1975. Dans les semaines qui suivent, ses parents reçoivent de nombreux témoignages de personnes ayant été touchées par leur fille. De plus en plus de personnes prient Claire, avec la certitude qu'elle est maintenant au Ciel.

Alors Claire, une sainte ? Mais qu'a t-elle fait d'extraordinaire ?

Rien, tu vas voir, en tout cas rien d'exceptionnel. Une vie toute simple, si ordinaire, qu'elle pourrait presque ressembler à la tienne. Une enfance dans la campagne gersoise, une vie d'étudiante d'abord à Toulouse, puis à Rome. 

A la fin de sa vie, un pèlerinage imprévu en Terre Sainte la bouleverse. D'une nature passionnée et entière, débordante d'énergie, elle était d'un tempérament joyeux. Mais aussi comme toi, elle a pu vivre des moments de doutes, des remises en question, des combats. Sa joie est alors devenue une décision intérieure.

Prière de la neuvaine

Prière d'intercession

Ô Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre. Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour. Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux:.... Amen.