Un réveil missionnaire de la paroisse St Famille

Bientôt l'Avent ! Du 27 novembre au 4 décembre, tous les paroissiens de la Sainte Famille sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !

0 partage

Chers frères et soeurs paroissiens,

Dans un peu de temps, nous allons rentrer dans l'Avent. Période bénie où nous attendons la venue d'un enfant, qui a changé ns vies.

Il a tellement boulversé nos vies que nous pouvons difficilement contenir notre envie de le faire connaître à tous nos amis, à tous nos voisins, à tous les commerçants de notre quartier. Comme Saint Paul, nous nous disons : " Annoncer l'Evangile en effet n'est pas pour moi un titre de gloire, c'est une nécessité qui m'incombe. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile!" (1 Co 9, 16).

N'est-ce pas ?

Mmm, en réalité c'est bien difficile de parler de Dieu ! On n'en ressent pas toujours le désir non plus ... On ne s'en sent pas la force... On ne sait pas trop comment faire... Qui d'entre nous peut relire ce deuxième paragraphe en se disant qu'il nous correspond bien ?

Et pourtant ! Si aujourd'hui nous avons la chance de Connaître Dieu, c'est parce que des personnes ont été témoins de Dieu pour nous. La foi nouis a été transmise, et nous sommes devenus des disciples. A notre tour maintenant de transmettre la foi, de devenir des disciples missionnaires ! C'est notre privilège et notre devoir de chrétien.

Heureusement, nous ne sommes pas seus pour nous lancer dans cette aventure : nous sommes en paroisse ! La paroisse est "communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher et centre d'un constant envoi missionnaire" (Pape François)

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen