Paroisse St Martin en Avent

Bientôt l’Avent ! Du 27 novembre au 4 décembre, tous les paroissiens de Méru les Sablons sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !

0 partage

Chers frères et sœurs paroissiens,

 

Dans peu de temps, nous allons rentrer dans l’Avent. Période bénie où nous attendons la venue d’un petit enfant, qui a changé nos vies.

Il a tellement bouleversé nos vies que nous pouvons difficilement contenir notre envie de le faire connaître à tous nos amis, à tous nos voisins, à tous les commerçants de notre quartier. Comme Saint Paul, nous nous disons : « Annoncer l'Evangile en effet n'est pas pour moi un titre de gloire ; c'est une nécessité qui m'incombe. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile! » (1 Co 9, 16).

N’est-ce pas ?

Mmmm, en réalité c’est bien difficile de parler de Dieu ! On n’en ressent pas toujours le désir non plus… On ne s’en sent pas la force… On ne sait pas trop comment faire… Qui d’entre nous peut relire ce deuxième paragraphe en se disant qu’il nous correspond bien ?

Et pourtant ! Si aujourd’hui nous avons la chance de connaître Dieu, c’est parce que des personnes ont été des témoins de Dieu pour nous. La foi nous a été transmise, et nous sommes devenus des disciples. A notre tour maintenant de transmettre la foi, de devenir des disciples-missionnaires ! C’est notre privilège et notre devoir de chrétien.

Heureusement, nous ne sommes pas seuls pour nous lancer dans cette aventure : nous sommes en paroisse ! La paroisse est « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » (Pape François).

Pour que notre paroisse puisse prendre pleinement conscience de sa vocation missionnaire, et que nous puissions chacun petit à petit préparer notre cœur à cette mission, nous proposons une semaine de prière et de mission en paroisse sur Hozana. Nous allons prier et mener de petites actions très simples et très concrètes d’évangélisation, pour que chacun, avec ses moyens, puisse participer à la grande mission de l’Eglise d’annoncer l’Evangile.  

 

Merci de votre participation à cette belle semaine de prière et de mission, et de tout ce que vous pourrez faire pour la faire connaître !

Pour la paroisse Saint Martin de Méru les Sablons de la part du père Pascal et de toute l'équipe d'animation pastorale

 

Très concrètement :

  • Inscrivez-vous à cette semaine de prière et de mission en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite « Rejoindre cette communauté »
  • Chaque jour, du 27 novembre au 4 décembre, vous recevrez un mail contenant une méditation, une action concrète/facile pour entrer en mission, et une prière
  • Vous êtes unis à toute la paroisse, dans la prière et dans l’action, grâce à cette communauté paroissiale sur Hozana

À travers cette communauté paroissiale sur Hozana, nous nous inscrivons dans une démarche bien plus large : Paroisses en Avent. Partout dans le monde francophone, d’autres paroisses vont vivre cette même semaine de prière pour un réveil missionnaire. Nous allons donc vivre cette semaine en paroisse, mais aussi en lien avec plein d’autres paroisses !

Très important :

La mission ne doit pas attendre le 27 novembre pour commencer : elle commence dès maintenant ! La première action missionnaire que nous vous confions est d’inviter quelques amis paroissiens à rejoindre notre communauté paroissiale sur Hozana. Pour cela, envoyez-leur simplement un lien vers cette page.

Prière de la retraite

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.