CANDAF CHOEUR

Candaf : Centre d'Accueil Notre Dame de Fatima de Ouagadougou au Burkina Faso

0 partage

 

 

Chers frères et sœurs paroissiens,

 

Dans peu de temps, c’est l’Avent. Période bénie où nous attendons la venue d’un petit enfant, le Messie-Sauveur.

Nous avons la magnifique opportunité de nous associer aux premiers évangélisateurs : les anges de Noël et les bergers de Bethléem ! Nous saisissons ce moment de grâce pour témoigner de notre joie et pour annoncer cette bonne nouvelle : « Après avoir vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui les entendirent furent étonnés de ce que leur disaient les bergers. » (Luc 2, 17-18).

Parler de l’Enfant de Bethléem apporte une joie contagieuse : « Puis les bergers s’en retournèrent, chantant la gloire et les louanges de Dieu… » (Luc 2, 20). Nous avons la joie d’être « disciples ». Nous pouvons connaître une joie plus grande encore, celle d’être « disciples-missionnaires » !

Nous ne sommes pas seuls pour nous lancer dans cette aventure : nous sommes en paroisse ! La paroisse, comme l’affirme le pape François, est « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » (Evangelii Gaudium § 28)

Pour que notre paroisse puisse prendre pleinement conscience de sa vocation missionnaire, et pour que nous puissions chacun petit à petit préparer notre cœur à cette mission, nous proposons une semaine de prière et de mission en paroisse sur Hozana !

 

Merci de votre participation à cette belle semaine de prière et de mission, et de tout ce que vous pourrez faire pour la faire connaître !

Pour la paroisse Paroisse St François d’assise !

 

les admistrateurs de candaf choeur / tous en choeur!

Prière de la communauté

Prière pour les Malades de Saint Camille de Lellis

« Nous Te prions, Seigneur, Toi qui es le gardien, le maître du corps et le créateur de l’âme, Toi qui as conçu l’homme dans son unité, Toi qui es l’ordonnateur, le guide et le sauveur de tout le genre humain, Toi qui es le réconciliateur et le modérateur, par amour de l’homme, prends pitié, Seigneur : « Aide tous les souffrants et accorde-leur la guérison, commande aux maladies, redresse ceux qui sont accablés par la souffrance » ; Honneur et gloire à ton Saint Nom, par Jésus-Christ, ton Fils unique par qui l’honneur et la puissance Te reviennent dans le Saint-Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen. »