Facebook PixelNeuvaine aux Saints Martin - Hozana

Neuvaine aux Saints Martin

FRATELLO

Neuvaine aux Saints Martin

Pour la clôture du Jubilé de la Miséricorde, le Pape invite 6000 personnes de la rue à Rome. Accompagnons-les de notre prière par la neuvaine aux Saints Martin du 3 au 11 Novembre 2016!

Pour la clôture du Jubilé de la Miséricorde, le Pape invite 6000 personnes de la rue à Rome. Accompagnons-les de notre prière par la neuvaine aux Saints Martin du 3 au 11 Novembre 2016!

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Le mois de novembre est prolixe en saints prénommés Martin: on en compte au moins deux et, coïncidence, les deux sont considérés comme les protecteurs des plus pauvres. 

Sous nos latitudes, on connaît Saint Martin de Tours (316-397, fêté le 11 Novembre), soldat romain partageant sa cape avec un pauvre qui s'avéra être le Christ lui-même, et devenu par ce geste "apôtre de la charité". L'autre, qui jouit du titre de "saint patron des humiliés", n'est autre que Saint Martin de Porrès (1579-1639, fêté le 3 Novembre); également patron des Noirs car fils d'une esclave africaine, il est immensément populaire en Amérique du Sud, où il vécut et bénéficia de charismes plus étonnants les uns que les autres. Il avait en effet coutume de converser avec les animaux, de guérir les maladies, de se trouver en plusieurs endroits à la fois pour prêcher et secourir les pauvres, au point que le supérieur du couvent dominicain de Lima où il servait comme tertiaire lui ordonna d'arrêter d'accomplir des miracles car les foules qui se pressaient pour voir le saint empêchaient les frères de vivre normalement. 

Comme Fratello propose une véritable fraternité entre les plus pauvres et ceux qui veulent vivre avec eux, d'égal à égal, nous vous proposons à partir du 3 Novembre 2016 d'entamer une neuvaine de prière aux deux saints Martin, le patron des charitables et le patron des plus humbles.

www.fratello2016.org

Prière de la communauté

Prière aux Saints Martin

Ô mon Dieu qui avez si glorieusement élevé les humbles et si généreusement récompensé la charité. Regardez-nous, prosternés devant vous, et glorifiez vos humbles Serviteurs Martin de Porrès et Martin de Tours en exauçant nos prières. Toi, notre frère bienheureux Martin de Porrès, glorifié devant le trône du Seigneur, qui connut toute ta vie l'opprobre social en raison de tes origines, intercède pour nous, les pauvres et les humbles qui sommes dignes de ta commisération. Toi, notre frère bienheureux Martin de Tours, tu as eu le bonheur de vêtir le Christ en la personne du pauvre en lui partageant ton manteau, intercède pour que nous obtenions l'esprit de charité et de partage. Accordez-nous tous deux les grâces que nous vous demandons en accompagnant chaque jours les pèlerins de Fratello et tous ceux qui les soutiennent. Faites que nous connaissions un jour la gloire du Ciel où vous louez Dieu en compagnie des Anges et des Saints pour toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"