Prions pour Florentin et Simon - Hozana

Prions pour Florentin et Simon

Clément

Prions pour Florentin et Simon

InactivePour deux jeunes ayant plus que jamais besoin de goûter au Pardon et à la Miséricorde du Père.

InactivePour deux jeunes ayant plus que jamais besoin de goûter au Pardon et à la Miséricorde du Père.

J'aime, j'invite mes amis

31 partages
Copier le lien

Un jeune homme de 21 ans qui s'appelle Florentin, a eu un accident de voiture il y a deux semaines, il était alors conducteur. Il n'a physiquement rien eu, mais l'accident a provoqué le décès immédiat de son meilleur ami qui était sur le siège passager, Simon.

Florentin n'est pas pratiquant , nous ne savons même pas s'il est catholique car nous le connaissons peu. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il a besoin de nos prières pour pouvoir parcourir l'immense chemin de Réconciliation avec lui-même, ainsi qu'avec ses proches et les proches de son ami. L'année Sainte de la Miséricorde est un cadre propice pour débuter une longue prière dont on ne verra jamais la fin, pour Florentin et pour l'âme de son copain.

Peu importe de savoir s’il croit ne serait-ce qu’un peu le Seigneur est là pour le soutenir dans cette très douloureuse épreuve.

Merci à tous de prier pour eux deux dans le secret de vos coeurs.

 

La prière proposée est courte, elle peut-être imprimée et placée dans vos coins prières ou dans vos intentions pour longtemps, car ces jeunes ont besoin de toutes les forces priantes possibles. Merci.

Prière de la communauté

Prière pour Florentin et Simon

Seigneur Jésus-Christ, Ton regard d’amour a fait pleurer Pierre après son reniement, et tu as promis le paradis au larron repenti. Fais que chacun de nous écoute cette Parole dite à la Samaritaine : « Si tu savais le don de Dieu ! ». Fais que ta Miséricorde inonde le cœur de Florentin et de Simon. Apaise l’un et accueille l’autre au sein de ton amour sans limites. Fais que dans les douloureuses épreuves qui attendent Florentin, il trouve le chemin de la Réconciliation intérieure. Ouvre son Cœur à ta lumière. Seigneur Jésus-Christ, donne à ton peuple la force de prier sans relâche pour ces jeunes. Nous Te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde, à Toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"