Prions pour l'hospitalité entre les hommes - Hozana

Prions pour l'hospitalité entre les hommes

Ephatta

Prions pour l'hospitalité entre les hommes

InactivePour que l'accueil, la rencontre et le partage prennent le pas sur l'individualisme, priez avec Sainte Marthe pour l'hospitalité !

InactivePour que l'accueil, la rencontre et le partage prennent le pas sur l'individualisme, priez avec Sainte Marthe pour l'hospitalité !

Du 12 août au 20 août 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

159 partages
Copier le lien

Qui sommes-nous ?


92273-pour-l-hospitalite-entre-les-hommes

Ephatta est un site de location d’hébergement et de voyage chrétien. Ses membres vous accueillent pour tous vos déplacements et vos vacances en famille. Pèlerins et voyageurs y trouvent un logement dans les principales destinations chrétiennes.

Ephatta donne la possibilité aux hôtes de reverser à l’association de leur choix (comme Hozana par exemple) un pourcentage des revenus de leur location.

Ephatta donne du sens au voyage.

Pourquoi prier Marthe ?

Marthe de Béthanie est une femme disciple de Jésus-Christ. C’est la sœur de Lazare et de Marie de Béthanie, qui assiste à la résurrection de son frère Lazare. Marthe offre plusieurs fois l'hospitalité à Jésus. Elle devient tout simplement la patronne des hôteliers. Les vacances d'été sont une très bonne occasion de vivre l'hospitalité. C’est à cette occasion que nous vous proposons de prier cette sainte qui a été aux côtés de Jésus.

Pourquoi cette neuvaine ?

Nous prions afin d’avoir la force de partager notre pain et d' offrir l’hospitalité à nos frères comme le veut Jésus. Il est nous est enseigné qu’il faut pratiquer l’hospitalité régulièrement (Hébreux 13:2a), de bon cœur (1 Pierre 4:9), particulièrement envers les pauvres (Luc 14:12-14), particulièrement envers les chrétiens (Romains 12:13), particulièrement envers les ennemis (Romains 12:20, cf 1 Rois 6:21-23), particulièrement envers les étrangers (Hébreux 13:2).

Donc en fait, nous devons pratiquer l’hospitalité envers tout le monde ?

Oui presque, sauf aux personnes nous voulant du mal. Si des personnes participent à des « mauvaises œuvres » et souhaitent nous influencer, il ne faut pas les accueillir chez nous. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres » (2 Jean 10-11).

Contenu de la neuvaine

Afin d’accompagner cette neuvaine, il vous est proposé chaque jour :

  • Un passage de la Bible puis de la légende retraçant la vie de Sainte Marthe
  • Une image qui illustre la citation à retenir de ce passage
  • Une méditation ou  proposition de réflexion
  • Une prière à Sainte Marthe


92272-pour-l-hospitalite-entre-les-hommes

                                                          

90575-pour-l-hospitalite-entre-les-hommes90576-pour-l-hospitalite-entre-les-hommes90577-pour-l-hospitalite-entre-les-hommes

Prière de la communauté

Prière pour l'hospitalité

Seigneur, Je voudrais aimer comme tu aimes Pouvoir aimer sans condition Pouvoir partager mon pain avec ceux qui n'en ont pas Mettre un couvert de plus à ma table pour l'étranger L'accueillir, en lui donnant le meilleur de moi Si je ne peux pas donner autre chose que mon sourire Qu'il voit ta nature en moi ! Tel est mon désir, mon Roi Je ne cherche pas de récompense Seulement donner ce que tu me donnes L'amour pour l'humanité Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées