Prions ACTE DE REPARATION ET DE CONSECRATION A MARIE

Alors que le monde frappé par un désordre et une grande confusion montre ouvertement son déni de Dieu, dans une démarche de réparation, nous vous proposons une prière de consécration à Marie

10 partages

DEMARCHE DE REPARATION

Image au sein de la description de la communauté

A JESUS PAR MARIE

Prier Marie, c'est avant tout l'inviter à s'associer à notre prière, en action de grâce pour son OUI salvateur, premier des mystères contemplatifs, sources de notre rédemption.

Prier Marie, c'est lui demander aussi d'intercéder auprès de Dieu afin qu'Il pardonne nos carences envers Sa loi d'Amour.

Prier Marie, c'est lui rappeler que nous sommes ses enfants, et qu'à ce titre nous attendons tout de son Amour.

 

VIERGE MARIE, Mère de Jésus, nous venons vers Toi en réparation des douleurs que Toi et Ton Fils Jésus Christ, notre Seigneur, avez subies, en réparation aussi des sacrilèges et des blasphèmes que vous continuez à endurer. Nous venons tout simplement vers Toi en réparation des péchés du monde pour obtenir la conversion et le salut des pécheurs, que nous sommes. 

MON DIEU, tant de souffrance durant ta passion, devant tant d'ingratitude et indifférence témoignées, nous implorons Ta Miséricorde.

Pardon, pour n'avoir pu, ou n'avoir su, ou n'avoir pas voulu jusque là, mettre en application Ta loi d'Amour proposée aux hommes, depuis Ta création

 

BENI SOIS-TU SEIGNEUR en l'honneur des pays qui portèrent en leur sein tant d'hommes et de femmes zélés, n'hésitant pas à véhiculer Ton Amour et à annoncer Ta Parole au-delà de leurs frontières, particulièrement la France qui fut jadis l'étendard de la sainteté, tant par ses saints que par ses missionnaires, et qui semble animée, sinon d'une résurrection, d'un réveil.

Seigneur, depuis toujours, tu conduis les hommes qui recherchent Ton Amour. Tu leur as manifesté de nombreux signes pour les guider sur Ta route. Marie en est un pur exemple, sinon le plus beau.

Nous voulons être aussi ces signes !

Pour cela, MARIE, affermis notre foi, aide nous à devenir humbles et donne nous l'ardeur de prier chaque jour. Console nous dans nos épreuves et délivre-nous des embûches du démon. Apprends nous à connaître DIEU, à l'aimer, à le servir. Mets en nos coeurs ton Coeur Immaculé. Dirige nous sur le chemin de la paix, de l'amour, de la charité, de l'unité, de la sainteté et de l'espérance du retour de Ton fils Jésus.

Alors que la bête à l'ouvrage se montre ouvertement dans le monde, marquant ses partisans de son sceau sur le front et sur la main, nous voulons être les enfants que tu marques de ton sceau maternel, celui de la Croix de Jésus !

La prière du Rosaire à nos lèvres, nous réclamant de l'Esprit de pauvreté, en totale soumission au souffle Divin, nous voulons être des artisans de ton Triomphe qui n'est autre que celui de Dieu, annonciateur de la nouvelle ère.

En ce temps de grand désordre que traverse le monde, provoqué par l'abandon de la prière et de toute pratique religieuse, nous nous réfugions sous ton manteau maternel.

Vierge Marie, prie pour nous, maintenant et toujours

***

Durant ces derniers jours du jubilé de la Miséricorde, nous vous proposons de répondre à l'invitation de la Gospa "Je vous invite à devenir APOTRE DE l'AMOUR", vous suggérant de vous laisser marquer du sceau maternel de Marie en lui consacrant quotidiennement un chapelet entier et en ayant recours à une courte prière de consécration :

*** Marie, dans ma démarche de réparation, je m'engage auprès de toi, autant qu'il m'est possible, à prier chaque jour le chapelet, sinon le Rosaire, seul(e) ou en groupe. O ma Mère, avec une simplicité toute filiale, je viens te dire combien je suis heureux d'être ton enfant, combien grand est mon amour pour toi.
Ô Marie, Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la terre, Mère de Miséricorde, Patronne de la France, dans cette humble et tendre démarche, je viens me consacrer à Ton Coeur Immaculé, uni à celui de ton fils Jésus et à Sa Miséricorde Divine, à la manière de St Louis-Marie Grignion de Montfort ou encore de St Maximilien Kolbé. ***

Pour ceux qui le peuvent, un jeune au pain et à l’eau le vendredi, voire également le mercredi serait opportun.

 

Prière de la communauté

Prière de Consécration

Marie, dans ma démarche de réparation, je m'engage auprès de toi, autant qu'il m'est possible, à prier chaque jour le chapelet, sinon le Rosaire, seul(e) ou en groupe. O ma Mère, avec une simplicité toute filiale, je viens te dire combien je suis heureux d'être ton enfant, combien grand est mon amour pour toi. Ô Marie, Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la terre, Mère de Miséricorde, Patronne de la France, dans cette humble et tendre démarche, je viens me consacrer à Ton Coeur Immaculé, uni à celui de ton fils Jésus et à Sa Miséricorde Divine, à la manière de St Louis-Marie Grignion de Montfort ou encore de St Maximilien Kolbé.