Prions pour un concert de jeunes sur la Miséricorde - Hozana

Prions pour un concert de jeunes sur la Miséricorde

Maranatha

Prions pour un concert de jeunes sur la Miséricorde

InactiveLe groupe Maranatha, composé d'une quinzaine de jeunes de 13 à 20 ans, prépare un spectacle le 30 avril à St Malo pour évangéliser et propager le message de la Miséricorde.

InactiveLe groupe Maranatha, composé d'une quinzaine de jeunes de 13 à 20 ans, prépare un spectacle le 30 avril à St Malo pour évangéliser et propager le message de la Miséricorde.

J'aime, j'invite mes amis

7 partages
Copier le lien

Le groupe Maranatha s’est formé en octobre 2014, en réponse à l’appel du Pape François "Mettez vos talents au service de l’Evangile". Réunissant une quinzaine de jeunes de Dinard, St Malo et alentours, ce groupe a monté deux concerts en mai 2015 dans le but de faire découvrir à un plus grand nombre la musique chrétienne contemporaine internationale. Maranatha possède son propre répertoire composé par Agnès, 18 ans, pianiste et chanteuse du groupe : « Nous voulons aider les gens à prier à travers nos chansons car la musique est un canal puissant pour l’évangélisation. Nous pouvons tous en témoigner, Dieu touche les cœurs par la musique. »

 


En parallèle de ces veillées, le groupe prépare depuis septembre un concert qui aura lieu le 30 avril à 20h30 à la Nouvelle Vague (Saint Malo) intitulé Ton cœur sera sans failles en Moi. L’objectif ? Faire découvrir la miséricorde de Dieu au plus grand nombre à travers le parcours d’un pécheur que Jésus rejoint dans sa misère pour le ramener à Lui. « Ce n’est pas une comédie musicale, explique Rose, 17 ans, violoniste et chanteuse dans le groupe. C’est un spectacle où chacun de nous allons faire —ou refaire— l’expérience de l’amour du Seigneur. Le mot « miséricorde » n’est présent dans aucune de nos chansons car ce n’est pas non plus une explication théorique : c’est une plongée au cœur de ce mystère à travers la musique. » Ce concert sera composé de onze chansons inédites du groupe sur un total de treize titres, l’occasion pour Maranatha de présenter une autre de ses facettes. « Nous voulons que ce concert nous permette d’évangéliser donc de toucher des non-chrétiens sans qu’ils se sentent obligés de se joindre à notre prière, souligne Julien, 16 ans, chanteur dans le groupe. Lors d’un concert c’est plus facile que lors d’une veillée… Mais nous faisons toujours en sorte que des vrais moments de louange permettent à ceux qui le désirent de prier avec nous pendant le concert. »

80880-pour-un-concert-de-jeunes-sur-la-misericorde

Comment définir l’identité du groupe ? Lucie, 15 ans, chanteuse : « Ce que j’aime dans Maranatha, c’est de pouvoir évangéliser grâce à la musique, parce que c’est souvent difficile de le faire dans notre vie quotidienne. Nous sommes très attentifs à la qualité des paroles des chansons que nous chantons, autant qu’à la qualité de la musique, car c’est hyper important d’avoir des mots forts pour aider les gens à prier et donner sens à notre message. Nous sommes jeunes mais passionnés de Dieu et nous voulons transmettre cette joie au plus grand nombre ! » Maranatha a pour objectif de faire de la pop chrétienne qui parle autant aux jeunes qu’aux plus âgés et puisse toucher des non-croyants.

Beaucoup de non-chrétiens sont attendus, ce sera donc un spectacle d'évangélisation par la musique. Merci pour vos prières, nous en avons besoin ;)

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées