Prions Prions pour les catéchumènes

Ensembles, prions du 21 au 27 mars pour tous les catéchumènes qui feront leur entrée dans la famille de Dieu.

0 partage
  1. Catéchumène future missionnaire

Lors de la solennité de la pâque du Seigneur,  à travers  le monde,  des nombreux catéchumènes recevront leur sacrément de baptême. Eux qui jadis furent des membres entièrement à part ; des personnes étrangères à la famille de Dieu, deviendront des membres à part entière et se verront aussi conférer cette triple mission  de : prêtre, roi et prophète, à la suite du Christ notre Chemin et notre Lumière ; tout cela dans une attitude de renoncement à eux même en se chargeant  chacun de sa croix. Ils auront donc en tant que prêtre cette mission d’inviter tous les hommes à la communion avec Dieu, à l’unité et à l’amour du prochain. En tant que roi ils devront œuvrer au renouvellement de l’ordre social en travaillant pour un monde épris de justice d’équité et de paix. En tant que prophète ils devront par leur vie annoncer la bonne nouvelle du Christ.

Ces nouveaux baptisés seront donc  comme nous, appelés à mener une vie de cohérence chrétienne dans ce monde qui a décidé de s’éloigner de Dieu. Il est très facile de s’appeler chrétien mais difficile de vivre en Chrétien car, ceci n’émane pas d’une volonté ni d’un effort personnel mais,  d’un appel du Christ. Cette mission est beaucoup trop lourde à remplir tant le chemin est parsemé d’embuche.

Prions donc ensembles pour ces catéchumènes afin qu’ils demeurent dans le Christ sans qui, ils ne pourront rien faire « jean : 15,5 » et grâce à qui,  ils revêtiront l’armure de Dieu pour tenir face aux manœuvres du malin « Ephésien : 6, 10 – 17 ».

2. Concrètement

Réciter chaque jour en faveur des catéchumènes

  1. un Notre Père
  2. 3 ave Maria 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.