Prions pour toutes les femmes

En cette journée qui met la femme à l'honneur prions pour toutes les femmes. Celles que nous côtoyons dans notre famille, au bureau, celles que nous croisons au détour d'une rue.

0 partage

Traditionnellement, la journée de la femme est l'occasion pour les acteurs associatifs de faire un bilan sur la condition féminine dans le monde.

Dans son homélie du 15 août 2004, Jean-Paul II appelait les femmes "les sentinelles de l'invisible" car sa condition féminine la met à même de comprendre le mystère de la vie et du sacré.

 

Prions pour les femmes, jeunes filles, mères, soeurs, religieuses. Confions-les à Marie, femme à qui Dieu a fait confiance, pour qu'elle les guide sur le chemin de leur vocation personnelle et qu'elle les aide à être des témoins de leur temps.

 

Prière de la communauté

HOMÉLIE DU PAPE JEAN-PAUL II - 15 août 2004 (extrait)

De cette grotte, je vous lance un appel spécial à vous, les femmes. En apparaissant dans la grotte, Marie a confié son message à une fille, comme pour souligner la mission particulière qui revient à la femme, à notre époque tentée par le matérialisme et par la sécularisation: être dans la société actuelle témoin des valeurs essentielles qui ne peuvent se percevoir qu’avec les yeux du cœur. A vous, les femmes, il revient d’être sentinelles de l’Invisible ! A vous tous, frères et soeurs, je lance un appel pressant pour que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que la vie, toute vie, soit respectée depuis la conception jusqu’à son terme naturel. La vie est un don sacré, dont nul ne peut se faire le maître. La Vierge de Lourdes a enfin un message pour tous: le voici: soyez des femmes et des hommes libres ! Mais rappelez-vous: la liberté humaine est une liberté marquée par le péché. Elle a besoin elle aussi d’être libérée. Christ en est le libérateur, Lui qui «nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres» (Ga 5, 1). Défendez votre liberté ! Chers amis, pour cela nous savons que nous pouvons compter sur Celle qui, n’ayant jamais cédé au péché, est la seule créature parfaitement libre. C’est à elle que je vous confie. Marchez avec Marie sur les chemins de la pleine réalisation de votre humanité !