Prions pour les îles Fidji touchées par un cyclone

Prions pour les habitants des iles Fidji touchés par un cyclone le 20 et 21 février 2016, pour les familles endeuillées.

0 partage

Pendant le week-end du 20-21 février 2016, les îles Fidji ont été touchées par le cyclone Winston, le plus puissant qu'ait connu l'hémisphère Sud. On déplore 42 morts pour le moment. Les habitants font face à une situation critique : un manque d'approvisionnement en eau et la destruction des récoltes. 8000 personnes sont réfugiées dans des centres d'évacuation. 

Prions pour la population des îles Fidji, qu'elle trouve le courage de se relever et de reconstruire ce que le cyclone a balayé. Prions pour les familles et les proches des victimes. 

Allumons une bougie sur notre coin prière et pensons particulièrement à ceux qui désespèrent parce qu'ils viennent de voir leurs biens et parfois le travail d'une vie anéantis par cette catastrophe. Que notre prière leur apporte réconfort et espérance.

 

Prière de la communauté

Bénis, Seigneur, tous ceux qui sont dans la tristesse

Bénis l'esprit brisé des souffrants, la lourde solitude des hommes, l'être qui ne connaît nul repos, la souffrance qu'on ne confie jamais à personne. Bénis le cortège de ces noctambules que n'épouvante pas le spectre des chemins inconnus. Bénis la misère des hommes qui meurent en cette heure. Donne leur, mon Dieu une bonne fin. Bénis les cœurs, Seigneur, les cœurs amers. Avant tout donne aux malades le soulagement, enseigne l'oubli à ceux que tu as privés de leur bien le plus cher. Ne laisse personne sur la terre entièrement dans la détresse. Bénis ceux qui sont dans la joie, protège les, Seigneur. Moi, tu ne m'as jamais, à ce jour, délivrée de la tristesse. Elle me pèse parfois beaucoup. Néanmoins tu me donnes ta force et je peux ainsi la porter. Soeur Édith Stein, carmélite