Prions Pour les chrétiens persécutés en Birmanie - Hozana

Prions Pour les chrétiens persécutés en Birmanie

Caridad

Prions Pour les chrétiens persécutés en Birmanie

InactiveEn Birmanie, les chrétiens sont minoritaires et persécutés à cause de leur foi. Prions pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui donnent tout pour le Christ.

InactiveEn Birmanie, les chrétiens sont minoritaires et persécutés à cause de leur foi. Prions pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui donnent tout pour le Christ.

J'aime, j'invite mes amis

104 partages
Copier le lien

En Birmanie, les chrétiens sont persécutés par l'armée. Dans ce pays, être birman équivaut à être bouddhiste. Les minorités ethniques non-bouddhistes sont donc marginalisées.

En 1966, le gouvernement birman a expulsé tous les missionnaires étrangers, ce qui a contraint l'Eglise à devenir autonome. La majorité des chrétiens sont extrêmement pauvres. Ceux qui sont nés dans une famille chrétienne sont systématiquement victimes de discrimination et d'oppression. Les chrétiens sont confinés dans un même village, surveillés dans leurs déplacements, mis à l'écart en ce qui concerne l'éducation et les possibilités d'emploi. Beaucoup sont illetrés et n'ont aucune formation professionnelle.

Un bouddhiste qui se convertit au christianisme subit des conséquences dramatiques: il est rejeté de sa famille et de la communauté toute entière, condidéré désormais comme un citoyen de seconde classe. Il n'est pas rare aussi qu'une église soit attaquée par les bouddhistes et entièrement détruite...

Prions pour ces hommes, ces femmes et ces enfants dont on entend jamais parler. Prions pour qu'ils gardent foi et espèrance en Jésus ressuscité qui a vaincu la mort et les ténébres. Que par notre soutien, ils puissent trouver réconfort et force.

Caridad soutient un orphelinat tenu par les soeurs de la Charité dans l'Etat Karenni, Etat fédéral de la Birmanie.

80866-pour-les-chretiens-persecutes-en-birmanie

 80867-pour-les-chretiens-persecutes-en-birmanie

Prière de la communauté

Prière pour ceux qui souffrent pour la Foi

Nous Te prions encore de regarder avec miséricorde l'Eglise de X.; renforce-la, établis-la et élargis-la, et, en tout temps, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles; Seigneur Tout-Puissant, nous T'en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Toi qui as créé le monde pour Ta gloire et pour la joie infinie, fais que même ceux qui s'opposent à Ton Nom se convertissent et Te glorifient d'une vraie foi et dans la piété avec tous Tes fidèles; nous T'en prions, Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Nous Te prions encore de faire cesser toutes les hérésies, tous les schismes et toutes les apostasies, et de faire croître dans nos pays et partout dans le monde la Piété et la fidélité à Ton Nom. Ramène à la connaissance de Ta Vérité tous ceux qui se sont éloignés de la vraie Foi et unis-les à Ta Sainte Eglise; Seigneur Tout-Puissant, nous T’en prions écoute-nous et ne sois pas lent faire miséricorde. Comme dans le passé Tu as montré Tes merveilles en Saül, persécuteur de Tes fidèles, en faisant de lui Ton apôtre Paul, ainsi, en ces jours de détresse, jette un regard de miséricorde sur ceux qui nous haïssent et font du tort à Tes fidèles, sur ceux qui complotent et font le mal contre eux. Ne les laisse pas périr à cause de nous, pécheurs, mais retourne leur cœur vers la connaissance de Ta Vérité; Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, nous T'en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi: viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"