Prions à l'école de deux saints au coeur enflammé - Hozana

Prions à l'école de deux saints au coeur enflammé

Séminaire St Yves

Prions à l'école de deux saints au coeur enflammé

InactiveDécouvrez pendant 40 jours la spiritualité de St Jean Eudes et St Philippe Neri marquée par l'Amour du cœur de Jésus et de Marie et la fondation de nombreux oratoires dans le monde entier.

InactiveDécouvrez pendant 40 jours la spiritualité de St Jean Eudes et St Philippe Neri marquée par l'Amour du cœur de Jésus et de Marie et la fondation de nombreux oratoires dans le monde entier.

J'aime, j'invite mes amis

26 partages
Copier le lien

Le séminaire St Yves de Rennes vous propose de prier à l'école de St Jean Eudes, grande figure spirituelle en France au XVIIème siècle qui a participé avec générosité au renouveau de la foi par les nombreuses missions et la formation des prêtres avec la fondation de séminaires. L'Eglise universelle a fêté l'an dernier les 500 ans de la naissance de St Philippe Neri (né la même année que Sainte Thérèse d'Avila). A cette occasion le séminaire de Rennes se rendra à Rome en mai prochain pour découvrir de plus près ce grand saint italien initiateur de l'Oratoire et du pèlerinage des 7 églises à Rome. Par cette prière vous témoignez de l'importance d'une bonne formation dans les séminaires et  de la sainteté des futurs prêtres appelés à conduire le peuple chrétien. C'est aussi le coeur de la vie de chaque baptisé que vous portez dans votre prière à savoir vivre de cette relation quotidienne avec le Christ ! Le monde a soif de chrétiens aux coeurs enflammés, prêtres et laïcs pour continuer la mission des apôtres témoins direct du Christ qui a changé leur vie. Alors nous vous invitons à nous rejoindre et à répandre cette chaîne de prière.

 

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres « priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"