Prions pour la conversion des dirigeants de ce monde.

Prions pour les hommes qui gouvernent ce monde, afin que leurs actions soient guidées par l'Amour de Jésus Christ, et demandons la grâce pour nous-mêmes de changer notre regard sur eux.

0 partage

« C’est pour eux que je prie ;

je ne prie pas pour le monde,

mais pour ceux que tu m’as donnés,

car ils sont à toi » (Jn 17, 5)

 

Nous mettons souvent tous les maux du monde sur le dos de nos dirigeants. Si, au lieu de supporter nos accusations, ils étaient portés par notre prière ! Combien de cœurs seraient alors touchés ! C'est pourquoi, dans ce monde où être chrétien, c’est être courageux, je vous propose de prier la prière ci-dessous, pour que nos dirigeants aient ce courage d'oser la Foi, et que nous-mêmes changions notre regard sur eux.

Qu'ils soient des chefs d'État, des chefs d'entreprise, des ministres, des préfets, ou autres, en demandant à leur saint patron (choisi parmi tous ceux qui ont été canonisés) de prier pour eux, nous remettons leur vie au Seigneur, qui sait parler au secret des âmes. Et en choisissant un effort à faire pour le salut de votre âme et de la leur, nous hâterons notre conversion à tous, et permettrez que de nous tous vienne un grand nombre de saints et de bienheureux. 

Oui, Seigneur, vous nous avez déjà donné de grands saints, aussi parmi les chefs d’entreprise, les hommes politiques, et tous les autres dirigeants dans ce monde.

Qu'après David, le Roi pieux et qu'à votre image, vous, le grand Roi d'Israël, d'autres gouvernent le monde avec justice et droiture.

Prière de la communauté

Prière pour les dirigeants de ce monde

[Réciter une prière de son choix, puis :] Seigneur Jésus, Christ-Roi de Majesté, je T’implore pour cet homme ou cette femme, qui est responsable de la vie de plusieurs d’entre nous. Et vous, … (nommer un saint/une sainte), demandez par vos prières au Seigneur de venir l'aimer. Donne à cette personne, Seigneur, de T’aimer fidèlement. Pour qu’il T’aime, Seigneur, je Te promets de moi-même T’aimer et Te suivre plus, en … (nommer une action que l’on souhaite faire pour la personne). Pour moi-même, Seigneur, je te demande aussi de changer mon regard sur ceux qui nos dirigent. Oui, Seigneur, pour la conversion de tous les hommes, je suivrai résolument ton chemin, là où je suis. [Puis, une, ou trois fois] Saint... (nommer le saint/la sainte), priez pour nous. [Enfin] Amen.