Communauté publique

Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018

Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018
loader
calendarDu 30 nov. au 8 déc. 2018writeDe temps en temps
Cette communauté fera des publications de temps en temps

Le résumé - Du 30 novembre au 8 décembre, la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception offre un temps privilégié pour prier notre Sainte Mère et solliciter sa protection et son intercession.

Rejoignez cette communauté
hands8059 priants
9674 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands8059 priants
9674 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

image_Grande_Neuvaine_2018_-_small1

Pourquoi une neuvaine à l'Immaculée Conception ?

La prière à l’Immaculée Conception obtient des miracles. Elle s’est elle-même affirmée la toute puissante avocate de l’humanité, dans sa seconde apparition à Sainte Catherine Labouré. Marie tenait un globe et l’offrait à Dieu.

« Ce globe, dit la Vierge, représente le monde entier, particulièrement la France et chaque personne en particulier ».

Puis elle abaissa vers la terre ses mains ruisselantes de grâces, tandis qu’autour d’elles se gravaient ces mots :

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »

La Sainte Vierge pouvait-elle exprimer plus clairement qu’elle prierait et sauverait la France, en répandant sur chacun de nous d’abondantes grâces…si nous invoquons son Immaculée Conception. A l’œuvre donc !

La Prière

Chaque année, la prière de la Neuvaine change pour répondre aux différentes intentions proposées par l'Eglise et le Pape.

Comment réciter cette neuvaine ?

Chaque jour :
- vous recevrez une méditation
- puis, récitez une dizaine de chapelet chaque jour suivie de trois fois l’invocation :

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

- enfin, récitez la prière en cliquant sur le bouton "Je prie".

Il vous est vivement recommandé de communier le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave, ainsi que de vous confesser.

Qui sommes-nous ?

Notre histoire :

Une jeune fille, Geneviève de Lalain-Chomel, habitant vers 1914, un petit village de la Somme, complétement indifférent au point de vue religieux, eut l’initiative de grouper chaque jour des enfants à l’église pour y réciter une dizaine de chapelet. Peu à peu, elle obtint, par eux, la récitation d’une autre dizaine le soir, en famille.

Toutes les familles où le chapelet avait été dit en commun se convertirent les unes après les autres, et quelques années plus tard, la paroisse était devenue un modèle de ferveur. Le curé du village en témoigna officiellement.

En 1927, le R.P. Voinot, rédemptoriste, ayant eu connaissance des faits, fut d’avis qu’ils devaient être publiés afin d’étendre à toute la France la dizaine quotidienne du Chapelet des Enfants.

L’apostolat du Chapelet des Enfants, s’adressant à l’origine, particulièrement aux enfants et adolescents, s’est peu à peu étendu à tous les fidèles, quel que soit leur âge.

L'association aujourd'hui :


Le « CHAPELET DES ENFANTS », édite et diffuse chaque année une nouvelle image accompagnée d’une prière tenant compte des directives du Saint Père et des nécessités actuelles de l’Église et du Monde. Actuellement diffusée à plus de quatre cent mille exemplaires, cette neuvaine réunit une foule immense de priants dans une même louange et supplication.

Il est impossible qu’un recours à la Vierge Immaculée n’attire sur la France et le monde les plus grandes bénédictions, surtout lorsqu’en tête marchent les plus petits des enfants de Marie.

La Sainte Vierge est pour tous le chemin privilégié et sûr qui conduit au Christ Notre Seigneur !

Participez à cet élan missionnaire en diffusant largement cette neuvaine autour de nous, dans nos paroisses, les hôpitaux, les prisons, les maisons de retraite, les écoles : cliquez sur les boutons de partage pour l'envoyer à vos proches !

Pour commander l'image-prière, cliquez ici

Prière de la communauté

Ô Marie, Vierge très pure

Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour. Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes. Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image. Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ. Amen ! Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

Publications les plus commentées

Messe pour toutes vos intentions !

La Neuvaine est disponible !!

Huitième vertu : De la patience de Marie

Voir toutes les publications

hands8059 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies