Prions pour la fête des pères. - Hozana

Prions pour la fête des pères.

Jean-françois

Prions pour la fête des pères.

InactiveUne prière spéciale pour les père et les fils à l'occasion de la fête des pères. demandons au Seigneur d'avoir un coeur d'homme : un coeur de fils et un coeur de père.

InactiveUne prière spéciale pour les père et les fils à l'occasion de la fête des pères. demandons au Seigneur d'avoir un coeur d'homme : un coeur de fils et un coeur de père.

J'aime, j'invite mes amis

6 partages
Copier le lien

La relation père-fils : partager un cœur d’homme.

Les fils et les pères ont une relation toute particulière : notre père forme notre cœur de jeune garçon. Au contact de celui qui paraissait invincible lorsque nous étions petit garçon, nous apprenons à mesurer et avoir confiance dans la force à laquelle aspire notre âme masculine. Son cœur d’homme comprend le nôtre, avec ses rêves de force et de courage.

Affection et blessure : Pour certains d'entre nous, notre père a été ou est exemplaire et nous l’admirons. Malgré ses limites humaines, malgré nos propres défauts,  nous partageons pourtant une affection mutuelle père-fils. Pour d’autres nous le jugeons médiocre, nous avons été déçu, où bien encore notre père a été la cause de blessure profondes et durables en nous. La relation est brisée et nous n’arrivons pas à pardonner, à aimer. Peut-être aussi n’avons-nous pas connu notre père, ou bien nous l’avons perdu et nous nous sentons orphelin et cela aussi est cause d’une blessure en nous.

80637-pour-la-fete-des-peres

Chers fils : priez le Seigneur pour être de bons fils.

Quelque soit la relation à notre père, nous sommes tous fils de notre Père à tous : le Seigneur qui nous aime de son Amour parfait. Comme un père, nous l’aimons et le respectons à la fois. Aimons notre Père des cieux et demandons à Dieu « Seigneur toi qui est mon Père aux cieux, apprend moi à aimer mon père comme je t’aime. »

Soyons de bon fils. Prions le Seigneur pour toujours avoir la volonté et le désir de traiter notre père avec respect et amour, et en particulier d’être pour lui un soutien dans les moments où affaibli par la vieillesse, une maladie, un veuvage ou un accident de la vie il aura besoin de nous. Demandons aussi au père « Si je deviens père un jour, prépare-moi à devenir un père aimant. »

Chers pères : priez le Seigneur pour être de bons pères.

Nous sommes avant tout fils, c'est pourquoi nous pouvons dire au Seigneur « Aide moi à me souvenir qu’avant d’être père j’ai été et je suis fils, et que je suis aussi ton fils Seigneur. »

Les fils que nous sommes tous sont également appelés à développer au cours de leur vie une fécondité toute paternelle. Cela concerne évidemment les pères de familles avec leurs enfants , mais également la fécondité spirituelle du prêtre, celle de l’éducateur, du parrain, du professeur ou de l’oncle.

L’exemple le plus parfait d’amour d’un père pour son fils est l’amour de Dieu pour Jésus : « Celui-ci est mon fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour ». Nous aussi prions pour pouvoir dire « Mon fils bien aimé, en toi j’ai mis tout mon amour ». Prions le Seigneur pour qu’il nous donne un cœur de père, pour que nous sachions aimer notre fils comme le père de l’enfant prodigue aime son fils, lui pardonne et le serre dans ses bras. Prions ainsi : « Donne-moi la force d’être un père juste,  aimant et exemplaire. »

En cliquant sur le bouton rouge en haut à droite "JE PRIE et je rejoins cette chaîne de prière", vous prenez un engagement avec vous-même. Celui de prier spécialement le jour de la fête des pères.

 Une belle vidéo sur la paternité, en hommage aux pères d'enfants trisomiques, par la fondation Jérôme Lejeune.

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies